Artiste/Groupe:

Qrixkuor

EP:

Three Devils Dance

Date de sortie:

Avril 2016

Label:

Invictus Productions

Style:

Blackened Death Occulte

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Premier EP de cette relativement nouvelle formation londonienne, Three Devils Dance a les allures d’un album longue durée : en effet, ce ne sont que trois titres certes, mais pour plus de trente-huit minutes de musique.
Les membres préfèrent rester dans l’anonymat pour l’instant ; comme il est d'usage dans le style, ai-je envie de dire.

Je n’ai pas eu l’occasion de me pencher sur les deux démos qui ont précédé, mais Qrixkuor (imprononçable, ce blase) frappe déjà un grand coup avec cette première sortie Invictus.
Quand on sait que c’est Kusabs qui gère les manettes de la production, on s’attend tout de suite à un certain style et surtout à un certain niveau de qualité. Eh bien, tout ça se retrouve sur cette galette : un death occulte et vicieux, avec des plans tortueux, voire même un peu confus par moments, mais un rendu tout à fait excellent avec un riffing de tueur. Ne serait-ce que sur le premier titre (quatorze minutes, quand même), on peut constater tout le savoir-faire de ce groupe avec ce festival de riffs qui tuent. En fait, j’ai trouvé que Qrixkuor était en quelque sorte une version death metal de Vassafor.

Les trois titres se suivent sans interruption, comme autant de phases d’un même rituel occulte, entrecoupés de passages ambient du meilleur effet, histoire de bien planter le décor.

Excellente surprise que cet EP, qui présage d’un grand avenir pour cette formation british. Vu le côté très raw de la production et la tonne d’effets sur la voix, il est préférable de l’écouter au casque. Mais je dois dire que le plaisir n’en est que plus grand et ce mini croît dans mon estime au fil des écoutes.

 

Tracklist de Three Devils Dance :

01. Serpent’s Mirror
02. Crypt Of Illusion Bane
03. The Divine Architect