Provocator

Artiste/Groupe

Provocator

CD

Antikristus

Date de sortie

Aout 2014

Label

Moribund Records

Style

Black Metal Primitif

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Encore un “monsieur-tout-seul” qui fait du black.
La particularité de Hellscream (le nom du monsieur en question) est qu’il est slovène.
L’originalité s’arrête malheureusement à ce détail. Du reste, c’est du black metal très primitif avec un riffing très linéaire et basique en trémolo, endigué dans les racines Hammeriennes, Bathoryennes et Voniennes.
Rien de neuf sous le soleil de Satan, une fois de plus.

Ce qui est plus intéressant, c’est la performance vocale du gaillard : des hurlements et vociférations de damné, du beuglement rauque au cri strident en passant par des halètements bestiaux, des éructations qu’aurait pu pousser un Attila Csihar ou des « hugh » à la Tom Warrior.
Il y a quand même quelques titres sympas dans le lot : la série Profanation… / Kirkebrann / Black Star…, dont les riffs rivalisent de noirceur. L’ambiance s’avère assez prenante, au final.

L’illustration en couverture est l’œuvre de Thiti « Sickness 666 », un assez brillant élève de Thorncross dirait-on, vocaliste de Zygoatsis et qui a déjà bossé pour Black Witchery, Bestial Mockery et Impiety notamment.

Même si ce n’est pas la sortie black primitif de l’année, en grande partie à cause d’un certain amateurisme, on sent un minimum de conviction sur cette galette ; condition nécessaire mais non suffisante pour faire un disque de qualité.


Tracklist d'Antikristus :

01. Let Jesus Fuck You
02. Unholy Rape Of The Holy Whore
03. 7 Storms Of Eternal Damnation
04. Conqueror Of Blasphemous Revenge
05. Profanation Of The Cross
06. Kirkebrann
07. Black Star Of Lucifer
08. Antikristus

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !