Artiste/Groupe:

Prisoner Of War

EP:

Rot

Date de sortie:

Mai 2016

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voici un petit groupe en provenance de Nouvelle-Zélande, une des scènes extrêmes les plus intéressantes de mon point de vue.
Le projet n’a sorti qu’une démo et cet EP et son avenir semble pour le moment incertain. Dans le line-up, on retrouve un ancien gratteux d’Ulcerate et Vassafor. Petit monde que la Nouvelle-Zélande.

D’entrée de jeu ou presque, c’est brutal, rapide et frénétique, avec son de gratte bien baveux, avec un riffing bien thrashy. A l’ancienne, quoi.
Et on ne croit pas si bien dire : très vite, le rapprochement avec Morbid Angel devient une évidence. Rien qu’à écouter Evil Sky (pas un hasard, ce titre), on reconnaît les vieux morceaux de l’Ange Morbide, qui plus est quand on entend les solos ciselés dont le style évoque carrément celui de Trey A.
Il y a aussi une petite touche crust qui est raccord avec le nom du groupe.

Ce n’est pas le premier (ni le dernier) groupe à avoir cette influence, on en est revenu depuis le temps. Mais pour moi, ça ne gâche rien au plaisir éprouvé à l’écoute de ce petit EP qui décoiffe, somme toute. Parce que côté inspiration dans les riffs et les solos, atmosphères blasphématoires, rage et sauvagerie, tout y est pour rentrer dans la catégorie des sorties de qualité.

Une petite gâterie qui ne se refuse pas. J’espère sincèrement qu’il y aura une suite à cette histoire.

 

Tracklist de Rot :

01. Slow And Painful Death By Gas
02. Evil Sky
03. Purgatorial Shadow
04. Twisted Mass Of Burnt Decay
05. Rot