PRIDE OF LIONS

Artiste/Groupe

Pride Of Lions

Album

The Roaring Of Dreams

Date de sortie

16/02/07

Style

Hard FM mélodique (A.O.R)

Chroniqueur

Yann G

Note

15/20

Site Officiel

http://www.aprideoflions.com/

C H R O N I Q U E

Les fans de A.O.R. et de hard mélodique teinté FM seront comblés à l'occasion de la sortie du nouvel album du duo Jim Peterik (Survivor) / Toby Hitchcock au sein de Pride Of Lions. Un nouvel album dénommé "The Roaring Of Dreams" annoncé pour la mi-Février 2007 chez Frontiers Records.

Cet album contient à la fois d'excellents morceaux de (hard)-rock bien accrocheurs inoubliables mais malheureusement, et c'est bien là ce que je reproche généralement au Hard-Rock A.O.R., la présence de trop de ballades molassonnes peu metal.

"Heaven On Earth" ouvre le bal sur un hard-FM très efficace bien accrocheur sur lequel on ressent une influence de Meatloaf.

"Book Of Life" est une petite tuerie très rock. A la fois mélodique et accompagné de nappes de claviers, Pride Of Lions nous offre là un morceau de hard mélodique imparable.

"Love's Eternal Flame" est la première ballade de l'album. Loin d'être désagréable et plutôt accrocheuse, elle reste pourtant dans un soft-rock mélodique qui aurait parfaitement sa place sur une bande originale de film romantique.

Sur "Let Me Let You Go" c'est cette fois l'influence de Europe des années 80 qui pointe le bout de son nez. Un pur morceau de hard-FM des années 80 des plus clichés et pourtant terriblement efficace. Sortez les futes en cuir, le brushing et c'est parti !

"The Roaring Of Dreams", du même nom que l'album, ressemble fortement à l'"Innuendo" de Queen et c'est tout à son honneur. A la fois bien orchestré et dopé par les superbes voix de Toby Hitchcock et de Jim Peterick, ce morceau est majestueux.

"Tall Ships" est une autre grande réussite rock de cet album, à la fois FM et pourtant très rock, cette hymne ne parvient pas à quitter nos esgourdes.

Pour résumer ce "The Roaring Of Dreams", je dirais que Pride Of Lions est capable du meilleur dans la composition d'excellents morceaux rock accrocheurs et il y en a une pléthore sur cet album.

En revanche, même si elles sont plutôt bien composées, cet album de hard FM mélodique comporte à mon goût un peu trop de ballades qui auront sans aucun doute tendance à lasser le public hard-rock.