Possession

Artiste/Groupe

Possession

EP

Anneliese

Date de sortie

Avril 2014

Label

Invictus Productions / Iron Bonehead Producti

Style

Black/Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Je vous ai déjà présenté ces Belges avec leur première démo sortie l’année dernière.
La suite n’a pas traîné et c’est un petit EP vinyl de deux titres qui voit le jour, et encore sur Invictus et Iron Bonehead.

Pas de changement majeur ici (c’eut été étonnant), ils pratiquent toujours un black/death primitif et sauvage. Pour une raison qui m’échappe, j’ai été plus impressionné par ce modeste objet que par leur précédent méfait, qu’avec le recul j’estime néanmoins avoir sous-noté.
Deux compos au riffing simple et percutant, avec cette batterie légèrement réverbérée toujours mise en avant. Peut-être sont-elles plus dynamiques et immédiates ; en tout cas, on saisit d’emblée l’impact que ce genre de morceau peut avoir en concert, on imagine aisément le headbanging furieux qu’ils peuvent susciter.
Le chanteur m’a aussi paru plus possédé (hahaha) qu’avant et perd totalement le contrôle de lui-même à la fin du morceau éponyme, avec force hurlements bestiaux du meilleur effet.

Ils ont pu bénéficier d’une superbe illustration de Thorncross pour leur couverture.

Ces Belges me sont de plus en plus sympathiques. S’ils continuent dans cette voie, ils ont vraiment de l’avenir, d’autant qu’ils bénéficient du soutien de deux cadors de l’underground.


Tracklist d’Anneliese :

01. Anneliese
02. Apparition

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !