Pop Evil

Artiste/Groupe

Pop Evil

CD

Onyx

Date de sortie

Mai 2013

Label

eOne Music

Style

Pop Metal

Chroniqueur

Pelo-pelo

Note Pelo-pelo

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Pop Evil porte bien son nom. Metal sous format pop, le groupe s’exprime dans un style mélodique et direct en s’écartant de toute complication rythmique ou technique. Si cela ne plaira sûrement pas aux trve blackeux ou aux adeptes du prog', cette formule a le mérite d'être assez simple et efficace pour faire la fête.

Fraîchement arrivé en Europe alors qu'il est sorti il y a un an aux Etats-Unis, le groupe nous lâche leur troisième opus dont la force majeure réside dans la voix de Leigh Kakaty. Celle-ci est rauque, grave et puissante, rappelant le style de Dave Grohl.

S'il y a un morceau à ne surtout pas rater, c'est Deal With The Devil. La structure, le chant, les paroles, le refrain festif... Tout est bien foutu ! C'est frais, rapide et envoûtant.

Autres titres intéressants, je citerais Divide et surtout Behind Closed Doors. Le ton mystérieux de cette dernière est assez prenant et la voix de Leigh Kakaty atteint son apogée.

Le reste des compositions, en revanche, peine à convaincre sur la longueur. La première piste Goodbye, My Friend commence sur un très bon riff et un excellent couplet mais dès le refrain, le dynamisme s'essouffle vers une mélodie plus fade. Même chose pour Trenches, single de l'album, qui propose un riff original mais un chorus plat, ou Beautiful, carrément tarte. On retrouve ces mêmes défauts sur Flawed et Sick Sense.

On a aussi droit à quelques ballades plutôt dispensables : Silence & Scars garde la tête haute quand Torn To Pieces inspire l'ennui.

Clairement, cet album n'est pas grandiose mais je suis sûr qu'il pourrait séduire la scène adolescente à la recherche de musique simple et prenante. Les morceaux, portés par la voix grasse de Leigh Kakaty, contiennent des idées intéressantes, surtout sur le plan des arrangements, mais celles-ci sont trop souvent atténuées par des mélodies trop faciles. Finalement, il semblerait que Pop Evil soit plus pop que evil...

 

Tracklist de Pop Evil:

01. Goodbye, My Friend

02. Deal With The Devil

03. Trenches

04. Torn To Pieces

05. Divide

06. Beautiful

07. Silence & Scars

08. Sick Sense

09. Fly Away

10. Behind Closed Doors

11. Welcome To Reality

12. Flawed

 

Bonus Tracks :


13. Last Man Standing

14. Monster You Made

15. Boss Daughter (feat. Mick Mars)

 

 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !