Artiste/Groupe:

Pneuma Hagion

Vinyle:

Trinity

Date de sortie:

Mai 2018

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Death rétrograde

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Je suis content de voir que le projet Pneuma Hagion perdure. Bien que n'ayant pas spécialement bien noté la première démo, sanctionnant surtout le cruel manque d'originalité plutôt que la qualité intrinsèque des compos, j'aime toujours entendre de nouvelles horreurs de ce style de death metal bien rétrograde. Qui plus est, je n'avais pas eu l'occasion de me pencher sur les démos suivantes, deuxième et troisième parties de la Trinity.

Ces trois démos ne sont pas très différentes, comme on pourrait s'y attendre : sorties la même année, on se demande s'il ne s'agissait pas de la même séance d'enregistrement. En tout cas, la continuité de style est évidente.

Les trois derniers morceaux sont tirés d'un EP plus récent : Rituals Of Extinction (2017). Là encore, on a affaire à un death très incantatien, sombre et lourd même sur les parties rapides. La bestialité du chant et les coups de tocsin font toujours leur petit effet.

Pas un projet incontournable de la part du créateur de The Howling Void, mais une série de petites sorties d'assez bonne facture, qui montre une cohérence certaine et une qualité homogène.

 

Tracklist de Trinity :

01. Caverns
02. Nous
03. First Thought
04. Antinatalist
05. Storms Of Silence
06. Most Holy Serpent
07. Distant
08. Apophasis
09. Lightbringer
10. The Shedding Of Flesh
11. Archon Of Disease
12. The Fate Of All Beasts

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !