Artiste/Groupe:

Perverted Ceremony

Vinyle:

Sabbat Of Behezaël

Date de sortie:

Avril 2017

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black primitif

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je me voyais mal manquer la suite des aventures de la Cérémonie des Pervers, tant ce groupe belge m'avait paru sympathique à l'écoute de Demo I.

Il y a un truc touchant chez eux, c'est leur sincérité. Les couv' sont (volontairement, j'imagine) dégueulasses, les intros/outros sont kitsches à pleurer de rire, le son est complètement à chier et la musique primitive au possible, mais ces mecs y croient, c'est flagrant. Tout ça fait partie du délire.

Comme on peut l'attendre de la part d'une formation pratiquant ce style de black metal, leur musique n'a pas tellement évolué. On reste sur quelque chose de très basique, à base de trémolo sur les accélérations et de power chords prédominant sur les parties mid-tempo. Il y a même un côté sabbathien sur les passages les plus lents (cf. la deuxième moitié de Dark Necromancy).
Mine de rien, ils parviennent quand même à pondre des compos de presque cinq minutes de moyenne ; des morceaux peu expéditifs et qui échappent à toute forme de linéarité. En cela, il est difficile de rattacher ce groupe à la scène bestiale, bien que leur primitivisme soit un trait de caractère commun avec celle-ci.

Comme il s'agit d'un album longue durée, ils ont fait l'effort de le sortir en version tape ET vinyle, pour le coup.

Il est peu probable que ce groupe arrive un jour à un niveau d'excellence. Mais, par sa démarche honnête et sincère, il ajoute une contribution louable à la scène black la plus sale et la plus rétrogade qui soit. En cela, il mérite des encouragements.

 

Tracklist de Sabbat Of Behezaël :

01. Intro
02. Black Fur Demoniac
03. Necrolactation Unborn Goat
04. Woods Of The Black Offering
05. Crypt Of Behezaël
06. Whips Of Impurity
07. Fullmoon Sacrament
08. Dark Necromancy
09. Nightmare Consecration