Orphaned Land

Artiste/Groupe

Orphaned Land

CD

Sahara

Date de sortie

1994

Style

Death Metal Oriental

Chroniqueur

philippeC

Site Officiel

Myspace

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

En 1994, Orphaned Land sort son premier album Sahara, avec celui-ci le groupe va créer son propre style en intégrant au Death Metal, leurs racines moyennes-orientales qu’ils puisent dans le folklore arabe et israélite.
Les quelques critiques et auditeurs qui ont eu la chance de découvrir Orphaned Land à travers Sahara ont été bluffés par l’originalité de cette première production et de leur style.
Musicalement, ce patchwork devient un tantinet progressif grâce à la durée de ses huit titres qui varie entre 7 et 9 minutes, ce qui offre à l’auditeur un dépaysement total vérifiable sur les excellents, The Sahara's Storm, Blessed Be Thy Hate, Orphaned Land, The Storm Still Rages Ins ou encore Aldiar Al Mukadisa chanté en hébreu et accompagné d’instruments "régionaux".
Tout est convaincant d’autant que la plupart des mélodies sont plutôt travaillées The Beloveds Cry en est un bel exemple avec son piano et ses chœurs féminins.
Season Unite, My Requiem, Ornaments Of Golg, eux, brillent par leur brutalité mais le final reste toujours homogène et cohérent.
Sahara, avec ce mélange de culture est le premier album de death metal moyen-oriental, mais malgré la qualité de son ensemble, il fut englouti par le raz de marée Grunge comme beaucoup de très bons albums sortis en 1994.
Et c’est bien dommage !!!

Tracklist de Sahara :

1. The Sahara's Storm
2. Blessed Be Thy Hate
3. Ornaments Of Golg
4. Aldiar Al Mukadisa
5. Seasons Unite
6. The Beloveds Cry
7. My Requiem
8. Orphaned Land, The Storm Still Rages Ins