Artiste/Groupe:

Necrogod

CD:

The Inexorable Death Reign

Date de sortie:

Février 2015

Label:

Iron, Blood & Death Corporation

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

J’ai pour coutume de toujours m’intéresser à un groupe dont le nom contient « necro » ; je trouve que ça sonne bien. Un peu comme les noms avec « goat ».  Généralement, ce sont d’affreux barbares : Necrovore, Necrosanct, Necrosemen, Nekromantheon pour ne citer que ceux-là.

Pour le cas Necrogod, ce n’est qu’un énième projet de Rogga Johansson.
A l’instar de Putrevore, ce dernier s’est associé avec un vocaliste expérimenté : Ronald Jimenez alias The Master Butcher, d’Insepulto.

Necrogod, ça ressemble plus à un autre projet de Johansson - n’importe lequel, au choix – qu'à Insepulto : du gros death gras et putride en mid-tempo avec un riffing caverneux et peu élaboré, pour un rendu bien old school et rentre-dedans.

Apparemment, ce projet est né d’un morceau qu’ils ont enregistré tous les deux – Skull Crushing Death, en l’occurrence – pour voir ce que ça donnerait ; ça s’entend que ce morceau n’est pas issu des mêmes sessions d’enregistrement, d’ailleurs. Ils ont par la suite décidé de poursuivre l’aventure pour un album. J'ajouterai que c'est le meilleur morceau de ce disque, énergique et spontané.
En fait d’album, c’est plutôt un mini, vu qu’il n’y a que six titres pour une vingtaine de minutes de zique.
Mais j’ai envie de dire que c’est bien assez pour se rendre que Necrogod n’est qu’un projet old school death de plus pour Rogga J. C’est pas mal, mais c’est beaucoup moins bien qu’un Putrevore, par exemple.

Pour le moment, on ne sait pas si le projet va continuer. En même temps, je ne vois pas vraiment ce qu’on pourrait en tirer de plus passionnant. Et ils ont l’air déjà assez occupés comme ça.

Tracklist de The Inexorable Death Reign :

01. Intro - The Inexorable
02. Worms In Holy Flesh
03. The Death Provokers
04. Human Misery
05. Skull Crushing Death
06. Exequies For A Moribund God