Nechbeyth

Artiste/Groupe

Nechbeyth

EP

Coerce Creed

Date de sortie

Janvier 2014

Label

Iron Bonehead Productions

Style

Black Bestial

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Quand on dit black pas fin pour deux sous et Singapour, on pense immédiatement à Impiety.
Du coup pour se démarquer, le sympathique trio (encore une ressemblance, décidément) Nechbeyth a décidé de jouer plus bourrin !
Franchement, écoutez déjà leur album, Blood.Axis.Domination (tiens, un titre à la Revenge) sur leur Bandcamp, c’est abominable de brutalité bestiale et martiale. A peine moins que du Conqueror, c’est vous dire.

Pour cet EP, profitez d’abord de l’intro au clavier et du mid tempo qui suit pour le premier morceau ; parce qu’après, ça ne se calme pas des masses.
Gros blasts quasi permanents parfois à la limite du gravity, riffs tronçonneuses linéaires et simplistes, voix de possédé qui hurle à tue-tête.
Il faut attendre le dernier titre pour entendre un peu de mid tempo et une outro à base de bruit de fournaise infernale.

Par contre, la prod’ faiblarde, c’est pas cool ; le chant reste imposant, mais le reste ne suit pas. La bestialité et la violence pure ont décru par rapport à l’album. Dommage…
D’autant que c’est du classique de chez classique et qu’à aucun moment on ne voit poindre la moindre once de personnalité.
On peut le déplorer, parce que niveau violence, ils savent envoyer la sauce, normalement.
Je n’ai pas eu cette même impression de me faire atomiser les tympans.

Bilan des courses, ce n’est pas si mal. Juste moins bien que ce qu’ils ont fait avant. Le format EP convient parfaitement, ça aurait pu faire plus de dégâts.
Après, ça reste de la violence gratuite et c’est toujours bon à prendre. Et la couverture est originale et finement réalisée.




Tracklist de Coerce Creed :

01. Intro + KSMT Oath
02. Ruination Conquest
03. Eradication  Vertex
04. Coerce Axiom
05. Lynch Directive + Outro

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !