Myrkur

Artiste/Groupe

Myrkur

CD

Myrkur

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Relapse Records

Style

Black Metal Atmosphérique

Chroniqueur

Pelo-pelo

Note Pelo-pelo

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Myrkur, né dans les contrées obscures de la Scandinavie, est un one-man band, ou devrais-je dire un one-woman band ! Une touche de féminité dans le monde viril du metal ne fait jamais de mal comme vous le verrez avec cet EP des plus prometteurs dans le genre.

L'originalité, la force majeure de Myrkur, est discernable dès les premières secondes : ce chant féminin presque religieux, si caractéristique de l'artiste. Quelque part, cela peut aussi rappeler les chants corses. Toujours est-il que cette femme chante incroyablement bien et que ses harmonies vocales confèrent une aura froide et séduisante à son black metal atmosphérique. Ces plages mélodiques et relaxantes font des apparitions tout au long de l'EP comme un fil conducteur, ce qui donne à l'ensemble l'allure d'un long morceau de vingt-cinq minutes.

Si le chant clair est récurrent, un growl bien crade et saturé est aussi de la partie. Les guitares stridentes rappellent assez Darkthrone, voire Leviathan à certains moments. La production, quant à elle, est parfaitement mesurée : assez propre pour conserver le dynamisme et assez sale pour sauver la magie. Les paroles sont chantées en islandais et, d'après ce que j'ai compris (merci google translate), sont des hymnes à la nature.

Si vous êtes un habitué du black metal atmosphérique, je vous conseille fortement l'écoute de cet EP qui propose une vision particulière de ce style musical. Si vous n'êtes pas un adepte de ce genre, cela peut être une manière douce et différente de le (re)découvrir. J'espère vraiment que Myrkur aura l'opportunité de sortir un album complet avec, qui sait, sûrement encore plus d'idées ! Silence, maintenant. Cliquez sur 'play' et découvrez la beauté noire de ce petit bijou nommé Nattens Barn.

 

Tracklist de Myrkur:

01. Ravnens Banner

02. Frosne Vind

03. Ma Du Braende I Helvede

04. Latvian Fegure

05. Dybt I Skoven

06. Nattens Barn

07. Ulvesangen

 


Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !