M Y D Y I N G B R I D E

Artiste/Groupe

My Dying Bride

Album

A Line Of Deathless Kings

Date de sortie

09/10/2006

Style

Doom Metal Britannique dépressif

Chroniqueurs

Myriam

Note

14/20

Site Officiel

http://www.mydyingbride.org

C H R O N I Q U E

L'album n'est certes pas aussi explosif que "Like Gods of the Sun" (pour moi LE disque référence du groupe) mais il s'en rapproche largement par le son, les rythmiques pesantes, les harmonieuses guitares et la voix éplorée d'Aaron. Celui-ci a d'ailleurs travaillé son chant qui est beaucoup plus mélodique qu'avant ; on aurait cependant aimé qu'il soit de temps en temps plus agressif.

Les compositions, toutes de bonne qualité et bien arrangées, évoluent dans un tempo médium. Là aussi, quelques morceaux plus "rentre-dedans" auraient été bienvenus, ne serait-ce que pour donner un peu plus de relief à l'ensemble.

Des passages très mélodiques alternent avec des rythmiques plus lourdes, les lignes de guitares mélancoliques soutiennent un chant doux, mélodieux et plaintif.

Le clavier, bien dosé, n'est en général pas trop présent, juste ce qu'il faut pour soutenir les mélodies et apporter une dimension plus profonde aux morceaux.

My Dying Bride officie donc toujours dans un style dépressif et cet album n'est certes pas à mettre entre toutes les oreilles ! Ceux qui auront la chance de percer le secret de leur musique découvriront avec "A line of deathless kings" des trésors de beauté mélancolique. Attention, car une fois que vous l'aurez écouté et si vous aimez, vous aurez du mal à vous en détacher, car My Dying Bride a le don de pénétrer nos sentiments les plus profonds et d'exercer sur nous sa sombre séduction.