Municipal Waste

Artiste/Groupe

Municipal Waste

CD

The Fatal Feast

Date de sortie

Avril 2012

Label

Nuclear Blast

Style

Thrash Metal

Chroniqueur

Scum

Note Scum

8/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Municipal Waste a choisi. Il a choisi l'approche d'un thrash parodique, joué pour le fun, efficace mais manquant sérieusement de fond. Voilà, tout est dit. Ou presque. Il faut en effet souligner l'effort qui est fait par nos amis pour nous proposer à chaque nouvelle sortie un album de thrash dénué d'intérêt qui pollue plus les bacs qu'autre chose.

En effet, à une époque où la musique survit difficilement à la génération tout-tout de suite, pourquoi s'entêter à répéter ad vitam aeternam la même formule, le même disque, si bon soit-il, là où des vrais artistes, auteurs de purs chef d'oeuvres galèrent à trouver un label. Incompréhensible manque de respect pour ceux qui se sortent les doigts. Municipal Waste n'en a que faire et nous offre sa petite livraison habituelle de crossover punk thrash plutôt joyeux, festif et dénué d'agressivité et de noirceur.

Dommage, car ces deux qualités siéent un peu mieux à ce genre que ce que le groupe nous propose. Même le dernier Anthrax, pas terrible comparé aux sommets artistiques du groupe, prend des airs de Mozart à côté de ce Fatal Feast. Allez les gars, le moment est venu de laisser tomber... raccrochez, laissez la place, vous n'êtes plus dans le coup.

 

Tracklist de The Fatal Feast

01. Waste In Space
02. Repossession
03. New Dead Masters
04. Unholy Abductor
05. Idiot Check
06. Covered In Sick - The Barfer
07. You're Cut Off
08. Authority Complex
09. Standards And Practices
10. Crushing Chest Wound
11. The Monster With 21 Faces
12. Jesus Freaks
13. The Fatal Feast
14. 12 Step Program
15. Death Tax
16. Residential Disaster

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !