Artiste/Groupe:

Morte Incandescente

CD:

...Somos O Fogo Do Teu Inferno

Date de sortie:

Septembre 2018

Label:

War Arts Productions

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Mythos

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

La Lusitanie a un don particulier pour le Black Metal bien crade, mortifère et glacial. Que l’on songe aux récent Trono Além Morte et Black Cilice, ou aux plus anciens Mons Veneris et Morte Incandescente, piliers de la scène depuis les années 2000 – ce qui nous emmène bientôt sur deux décennies de labeur infernal tout de même. Ce faisant, ce sont Vulturius et Nocturnus Horrendus qui rempilent cette année avec une petite démo intitulée ...Somos O Fogo Do Teu Inferno, qui pourrait se traduire – de manière totalement littérale – par quelque chose comme « … Nous Sommes Le Feu De Ton Enfer ». Un titre sans surprise pour un groupe aussi sombre que Morte Incandescente.


Sans surprise, l’essai l’est presque dans la totalité, et c’est pour ça qu’on apprécie le duo portugais. La mort rode dès les premiers trémolos enregistrés sur Penumbra Da Realidade jusqu’au « Chant Du Cercueil » (Canção Do Caixão) concluant cette mini oraison funèbre, et trônant fièrement sur la pochette de la démo. Entre les deux s’intercale un Abandonado bien dégueulasse et criard, suivi d’un Poema Em Branco qui fait chavirer le style vers une envolée plus lyrique mais toujours tenue dans un registre sombre.

...Somos O Fogo Do Teu Inferno est un très bon moyen de prendre son pied entre deux sorties lusitaniennes, une madeleine de Proust bien agréable en ces temps de disette auditive du côté "Black" de la scène Metal actuelle.


Tracklist de ...Somos O Fogo Do Teu Inferno :

01. Penumbra Da Realidade
02. Abandonado
03. Poema Em Branco
04. Canção Do Caixão

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !