Artiste/Groupe:

Morbosatan

Vinyle:

The Last Sacrifice

Date de sortie:

Septembre 2016

Label:

Blood Harvest

Style:

Black/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Un nouveau venu sur la planète rétrograde sud-américaine : Morbosatan. En fait, ils ont déjà un peu de bouteille, notamment leur batteur qui a officié dès les tout débuts du célèbre Hadez.
Du coup, aucune surprise à l'écoute de cet EP : il s'agit bel et bien de black/death/thrash de derrière les fagots, nourri d'influences autant proto-black/thrash européen des 80s que de la scène brésilienne.

Il y a un truc qui fâche particulièremet sur cet EP : le son. Il est vraiment pourri. Non pas qu'on n'entende rien, loin s'en faut, tout est compréhensible. Par contre, il n'y a aucune patate, aucun relief. C'est sans doute la batterie qui a le son le plus catastrophique, complètement sous-mixée qu'elle est. La voix sature à mort ; je ne sais pas si l'effet est voulu, mais le rendu est naze...

Bref, pas l'EP de ma vie, quoi. Dommage, parce que les compos tiennent à peu près la route, à défaut de faire montre d'originalité, comme on peut s'y attendre.
Ajoutons à cela que toutes les versions du vinyle, et il y en a quelques-unes, sont très limitées... De toute manière, on ne va pas se ruer dessus.

Il reste encore beaucoup d'efforts à faire, amigos.

 

Tracklist de The Last Sacrifice :

01. Intro (Leontina Laiz Prayers) & Satanic Kommando
02. La Bestia Apocaliptica
03. The Last Sacrifice