Morbid Angel

Artiste/Groupe

Morbid Angel

CD

Illud Divinum Insanus-The Remixes

Date de sortie

Février 2012

Label

Season Of Mist

Style

Death indus remixé

Chroniqueur

Scum

Note Scum

13/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

(Si le catch et Morbid Angel ne vous intéressent pas, ce double album de remixes est sympa mais sans plus, la faute a une qualité générale globalement inégale. Sinon bonne lecture !)

 

***générique (Queen-Gimme The Prize)***
Ladies and gentlemen, welcome to The Morbid Angel Wrestling Party !
***vidéo de David Vincent qui nous promet la fin du monde tel qu'on le connait (copyright Chris Jericho), fin du monde qui a déjà commencé avec Illud Divinum Insanus, dernier acte de barbarisme malsain de son gang (où non content de se détourner du death metal il se permettait d'incorporer encore plus d'indus à des compositions étranges mais fascinantes de nouveauté) et qui va continuer avec un double album de remixes plus carte de téléchargement pour un total de 39 pistes pour autant de groupes.
Les lumières s'éteignent.

Le premier match sera pour Omni Potens
Champion : Morbid Angel
Prétendant : cEvin Key&Hiwatt Marshall
No contest, l'intro du champion est lourdingue et sans intérêt, son unique remix tente un travail sur l'ambiance. Sans résultat, double décompte à l'extérieur, pas de vainqueur.
Vainqueur : No contest, Morbid Angel conserve son titre par défaut.

Match à 5 pour Too Extreme!
Champion : Morbid Angel
Challengers : Brain Leisure, Synapscape, HIV+, Chris Pohl, Mixhell et Metallyzer.
Du bel ouvrage de la part de l'ange morbide, pillonage en règle dans un esprit technoïde, riff dévastateur, rythme de bulldozer, ce titre tue. Brain Leisure est le premier à s'avancer, rapidement renvoyé dans les cordes la faute à un remix travaillé mais sans grand relief, qui n'apporte rien aux hurlements sauvages de l'original. Synapscape tient la corde, tabasse le champion pendant quelques minutes grâce à un vrai travail sonore, et l'adjonction d'un petit côté Trent Reznor. Le champion se ressaisit et assène un high kick (coup de pied haut) sur Synapscape qui n'a pas démérité mais doit s'incliner sur la fin. HIV+ est rapidement balancé par dessus la troisième corde à l'extérieur du ring, bientôt rejoint par un Chris Pohl trop hésitant. Mixhell vient danser devant le champion mais se prend un direct du droit dans la face et s'effondre après seulement quelques secondes. C'est le moment que choisit Metallyzer aka John Lord Fonda pour arriver derrière l'ange morbide et lui faire passer un sale quart d'heure. Les coups pleuvent, le champion parvient à se saisir des cordes, l'assaillant doit stopper ses coups. Le champion en titre sort du ring et laisse Metallyzer face à Synapscape qui vient de se relever. Les deux partent dans un affrontement épique, les high kicks et autres coups de boules sont légions, les deux sont épuisés. Soudain, le champion réapparait, sèche les deux prétendants avec un coup de la corde à linge ravageur et place deux Weapon Of Mass Destruction (légendaire coup de poing qui porte bien son nom du Big Show, catcheur non moins énorme). Les deux prétendants sont K.O., l'ange morbide savoure sa défense de titre qui a été pour le moins épique.
Victoire : Mordid Angel

Le match suivant sera un match à quatre pour Existo Vulgoré
Champion : Morbid Angel
Prétendants : Mulk, Xytras et The Horrorist.
Mulk et son technogrind bête et méchant se fait rapidement évincer par le champion, Xytras n'est pas d'une grande résistance, et rejoint rapidement Mulk. Le match promet d'être expéditif quand s'avance le dernier prétendant, The Horrorist.
La furie de l'ange est contrée par un remix tabasseur et ravageur, l'ange a du mal à se tenir debout. The Horrorist a fait s'éteindre toutes les lumières et il faut toute la sauvagerie de M.A. pour ne pas déclarer forfait. Le champion pense tenir sa victoire après un coup de Sledgehammer dans les abdos du prétendant mais celui-ci se relève, pique le sledgehammer, assome le champion et le fait tomber. 1, 2, 3, nouveau champion ! The Horrorist a fait jouer sa science des coups dans le dos pour dominer le champion et prendre la ceinture. Bien joué !
Victoire et nouveau champion : The Horrorist

Petite pause, une vidéo de Blades For Baal qui ne combat pas ce soir est diffusé et promet de se venger de l'affront qu'est son oubli.

Et voici l'heure du royal rumble à 12 : I Am Morbid
Champion : Morbid Angel
Adversaires : Adrian, Toxic Engine, Ahnst Anders, Malakwa, Dead Sexy Inc., The Processus, Scott Brown, Micropoint, Dj Ruffneck, Tamtrum et Black Lung.
Le champion accueil Adrian. L'échange est viril mais les deux tiennent bon. Déjà deux minutes, Toxic Engine entre et attaque le champion directement. Ahnst Anders entre et après trois secondes de combat saisit Toxic Engine en Celtic Cross et le balance par dessus la troisième corde. Les deux prétendants se chamaillent et le champion en profite pour asséner quelques coups bien placés à Adrian. Au tour de Malakwa d'entrer en scène et de créer un terrible impact : il rejoint Ahnst Anders et Adrian pour martyriser le champion. Malakwa fait passer un très mauvais quart d'heure à l'ange morbide. Les trois combattants assènent leur finishers sur lui, Malakwa clôt cette série dévastatrice par un chokeslam directement par dessus la troisième corde. Le champion est éliminé ! Dead Sexy Inc. court vers le ring, franchit les cordes... et se fait sortir directement par Adrian, après seulement quelques secondes sur le ring ! Les trois challengers se regardent et décident de s'unir pour éliminer les prochains participants alors qu'avec The Processus nous passons dans la seconde moitié du rumble. Celui semble avoir un compte à régler avec Adrian puisqu'il fond sur lui et le balance par dessus la troisième corde sans laisser le temps aux deux autres d'intervenir. Scott Brown est un dangereux outsider. Mais lorsqu'il pénètre sur le ring il est accueilli par le redoutable Malakwa qui le renvoie aux vestiaires après un cassage de genoux en règle. Micropoint est passé à tabac par Dj Ruffneck sur la rampe menant au ring et déclare forfait au profit de ce dernier. Il entre tranquillement sur le ring, sur de lui pour affronter Ahnst Anders, Malakwa et The Processus. Le combat fait rage, les coups pleuvent, un coup mal placé de Ahnst Anders sur Malakwa provoque un bagarre entre les deux alliés, offrant un répit à Dj Ruffneck. Tantrum entre en scène avec son remix tout pourri et se fait maltraiter et insulter par The Processus et, malgré son courage, il se fait sortir par Dj Ruffneck. Black Lung entre, avec son indus rageur, c'est le dernier prétendant. Dj Ruffneck se fait sortir par Ahnst Anders après attitude adjustement directement... dehors ! Les quatres derniers sont maintenant chacun dans un coin du ring : Ahnst Anders, Malakwa, Black Lung et The Processus. Ahnst devient la victime d'une alliance, il passe rapidement par dessus la troisième corde après une esquive de Black Lung. Black Lung qui se fait sortir à coup de corde à linge alors qu'il se moquait de Ahnst Anders. Malakwa et The Processus se font face. L'affrontement est dantesque entre les deux jeunes superstars, un bicyle kick de Malakwa allonge The Processus. Il le laisse se relever et place un spear dévastateur. The Processus ne va pas faire long feu et après un Torture Rack qui lui brise les reins il se fait balancer directement sur la table des commentateurs par un intouchable Malakwa. Nouveau champion !
Victoire : Malakwa

Et maintenant le match de l'échelle pour 10 More Dead.
Champion : Morbid Angel
Challengers : The Toxic Avenger, Sylvgheist Maelstrom, Black Strobe, Treponem Pal et Tek-One Remix.
Bataille de tranchées pour ce combat sale et brutal. Le seul élément à retenir : le Pedigree porté du haut d'une échelle par le champion sur Treponem Pal qui part direct à l'hopital. The Toxic Avenger aura fait passer Black Strobe et Tek-One à travers deux échelles. Pour la victoire finale, Morbid Angel aura tabassé The Toxic Avenger jusqu'à le faire tomber dans le coma après l'avoir fait tomber du haut de la plus grande échelle... sur ce qu'il restait de la table des commentateurs.
Victoire : Morbid Angel

Le match pour Destructos Vs The Earth/Attack débute.
Champion : Morbid Angel
Prétendants : Project Pitchfork, Punish Yourself VS Sonic Area, Combichrist, Nachtmahr et Asche.
Ce match se joue au tombé sans disqualification. Punish Yourself Vs Sonic Area s'en prend à Combichrist en lui plaçant un terrible coup de chaise en pleine tête avant de placer un Wall Of Jericho décisif pour une victoire éclatante toute en puisssance. Flamboyant et sans contestation possible.
Nouveau Champion : Punish Yourself vs Sonic Area

Match simple pour le compte de Nevermore
Morbid Angel contre Chrysalide
Morbid Angel se fait massacrer par Chrysalide dès que la cloche sonne. Il se fait maltraiter par un jeune combattant qui n'a rien à perdre. Après un duel technique la puissance de l'ange morbide finit par surpasser l'envie de Chrysalide qui finit par se fait avoir par un petit paquet. Victoire sans prestige pour l'ange morbide face à un Chrysalide qui n'a pas à rougir.
Victoire : Morbid Angel

Nouveau clip vidéo du légendaire Beauty Meets Beast qui jure de se joindre à son ami Blades For Baal et de laver cet affront qu'est leur oubli.

Combat de divas maintenant pour le titre Radikult.
Championne : Morbid Angel
Prétendantes : Fixhead, Evil Activities, Mondlopf et Roger Rotor.
Beaucoup de bruit, beaucoup de cris, ce simulacre de match pour ce faux titre sera rapide : la championne, plus forte à tout points de vue place rapidement un Anaconda Vice vicieux et force Roger Rotor à taper entre deux cris. Victoire facile, match sans intérêt.
Victoire : Morbid Angel

Dernier match de la soirée pour le titre mondial Profundis-Mea Culpa.
Champion : Morbid Angel
Challenger : Tim Skold
Morbid Angel frappe vite un ennemi qui lui fait peur. Tim Skold encaisse dur, et commence à frapper lui aussi encore plus durement. Les coups claquent, chaque ennemi est envoyé dans un poteau du coin du ring. Tim Skold saisit le champion par les cheveux et lui écrase la tête au sol après un DDT de la troisième corde dévastateur. Le champion est en sang. Tim Skold est alors rejoins par Igorrr qui vient lui filer un coup de ceinture et passe quelques coups gratuits au champion. Il lui balance une souplesse du haut d'une échelle restée au bord du ring. Le champion ne peut se relever, Tim Skold a mauvaise mine. Igorrr hésite l'un des deux combattants pour faire le tombé, Laibach arrive alors tel un tank, passe à tabac Igorrr en lui passant quelques atemis bien gras sur le torse et la tête avant de la trainer dans les vestiaires pour finir de le tabasser. Tim Skold se relève, Morbid Angel aussi. Le champion balance un bon Go To Sleep avant d'enchainer avec un Tombstone Piledriver qui ne laisse aucune chance de survie. Morbid Angel fait le tombé, et conserve son titre.
Victoire : Morbid Angel, avec l'aide de Laibach.

Sur ces neuf matchs, le champion est défait trois fois. Malakwa, Punish Yourself et The Horrorist surpassent donc les titres de l'album originels par leur puissance, leur créativité ou leur grandeur. Pour le reste, vous l'aurez compris, cet album de remix s'appréciera diversement. Le fan d'electro pourra y trouver son bonheur, le fan de death pur et dur beaucoup moins. Le fan d'indus sera finalement comblé par cette quasi quarantaine de remixes, qui du fait de cette profusion propose forcément des résultats de qualités inégales. Toutefois, il faut retenir l'idée, qui si elle n'est pas nouvelle permet de redécouvrir les morceaux d'Illud Divinum Insanus, album qui n'a peut-être pas eu la chance qu'il méritait. Vive l'évolution, Morbid Angel reste intouchable.

***générique de fin (Morbid Angel-God Of Emptiness)

 

Tracklist de Illud Divinum Insanus - The Remixes :


CD 1:
1. LAIBACH - I Am Morbid (Wall of Morbid mix)
2. CEVIN KEY/HIWATT MARSHALL - OmniDead
3. BRAIN LEISURE - Too Extreme (Black Symphony Edition)
4. THE TOXIC AVENGER - 10 More Dead 
5. MALAKWA - I Am Morbid
6. SYNAPSCAPE - Too Extreme
7. PUNISH YOURSELF vs. SONIC AREA - Destructos vs The Earth (DoomsdayMarchMix)
8. HIV+ - Too Extreme
9. MICROPOINT - I Am Morbid
10. JOHN LORD FONDA - Too Extreme (Metallizer Remix)
11. EVIL ACTIVITIES - Radikult
12. MIXHELL - Too Extreme
13. BLACK LUNG - I Am Morbid
14. MONDKOPF - Radikult
15. XYTRAS - Existo Vulgoré
16. TOXIC ENGINE - I Am Morbid


CD 2:
1. AHNST ANDERS - I Am Morbid
2. NACHTMAHR - Destructos vs. the Earth
3. TIM SKOLD - Profundis / Mea Culpa
4. BLACK STROBE - 10 More Dead
5. CHRIS POHL - Too Extreme
6. PROJECT PITCHFORK - Destructos vs. the Earth
7. TREPONEM PAL - 10 More Dead
8. SCOTT BROWN - I Am Morbid
9. FIXHEAD - Radikult
10. DJ RUFFNECK - I Am Morbid
11. IGORRR - Remixou Morbidou
12. TAMTRUM - I Am Morbid
13. TEK-ONE - 10 More Dead
14. ADRIAN - I Am Morbid
15. THE HORRORIST - Existo Vulgoré


Digital download card:
1. COMBICHRIST - Destructos vs. The Earth
2. CHRYSALIDE - Nevermore
3. ASCHE - Destructos vs. The Earth
4. SYLVGHEIST MAELSTROM - 10 More Dead (deconstructed)
5. DEAD SEXY INC. - I Am Morbid
6. ROGER ROTOR - Radikult
7. THE PROCESSUS - I Am Morbid
8. MULK - Existo Vulgoré.

 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !