Artiste/Groupe:

Mastication Of Brutality Uncontrolled

CD:

Preemptive Space Warfare

Date de sortie:

Octobre 2015

Label:

Rotten Roll Rex

Style:

Brutal Slam Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Mastication Of Machin, rien que ça ! On va les appeler MOBU, c’est plus sympa.

Le brutal death et la SF, c’est une grande histoire d’amour. Il y a encore quelques années, ça pullulait, notamment avec des artistes comme Pär Olofsson, Guan Yang ou Mark Cooper ; j’ai l’impression d’en voir moins dernièrement, sans doute parce que beaucoup des groupes avec ce type de pochette ont disparu depuis…
Ici, c'est un certain Daemorph, qui a bossé sur le dernier The Black Dahlia Murder mais aussi pour des splits de Morbo ; moins SF, pour le coup.

Bref, tout ça pour vous parler de ce premier album de MOBU, dont les membres jouent également dans Provocation (connais pas) et Despondency (j’aime bien leur Revelation IV).
MOBU, c’est du super brutal, super guttural slam death avec un surcroît de technique par rapport au cahier des charges habituel de l’appellation.
Le son est nickel, ça matraque à fond la caisse en changeant de rythme et de structure toutes les quatre mesures grand max. Bref, un truc qui donne mal au crâne à n’importe quelle personne peu accoutumée à être malmenée de la sorte.

Au-delà de ça, pas grand-chose d’extraordinaire ou d’original, juste du classico-standard déjà entendu maintes fois.
Mais comme c’est dynamique et bien fait, on adhère assez facilement, sans que ça vous laisse un souvenir impérissable bien entendu.
J’aimerais bien vous raconter des trucs plus excitants, mais je fais avec ce qu’on me donne, que voulez-vous. C’est la crise…

 

Tracklist de Preemptive Space Warfare :

01. Preemptive Space Warfare
02. Mother Earth Abortion
03. Brutal Laser Devastation
04. Milkstreet Mass Collision
05. Life-Form Adoption
06. Human Resources
07. Prophecy Of The Apocalypse
08. Orbital Corpses
09. Infrastructure Destruction
10. New Space Order