Artiste/Groupe:

Master Of Cruelty

Vinyle:

Archaic Visions Of The Underworld

Date de sortie:

Novembre 2016

Label:

Blood Harvest

Style:

Black/Death/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

11.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Une première pour moi, l'occasion de vous présenter un groupe paraguayen, un quatuor qui a huit ans d'existence et qui a été assez prolifique jusqu'ici : deux albums avec celui-ci et pas mal d'EP et de splits (dont un avec Fetid Zombie, entre autres).

Leur vision du metal extrême est simple : old school avant tout, avec ce mélange black/thrash/death tellement célébré de nos jours.
On retrouve bien entendu les traits typiques de la scène latina et on sent que le groupe apprécie les grands noms du proto black des années 80.

La production a une orientation très black/thrash, avec des graves pas spécialement mis en avant. Je trouve tout de même qu'il y a un peu trop d'effet sur la voix du chanteur, un peu comme s'ils venaient de découvrir la réverb' et qu'ils s'étaient amusés à la mettre à fond.

Archaic Visions... est un album plus qu'honnête, mais tout de même un peu noyé dans la masse. Il y a quelques bons riffs çà et là, mais aucun morceau n'est incontournable à mes oreilles. On passe un bon (et court) moment, mais ça s'arrête là. C'est sans doute dû à une accumulation pathologique de stéréotypes. Un peu plus de violence, de hargne et de conviction leur feraient le plus grand bien.

 

Tracklist d'Archaic Visions Of The Underworld :

01. Mortem Prima Lex
02. Archaic Visions Of The Underworld
03. The Executioner
04. Spheres Of Time
05. Our Endless Wrath
06. Perpetual Deadly Hollows
07. Mythological Creatures
08. Knowledge Beyond This Dimension