Martyrvore

Artiste/Groupe

Martyrvore

Vinyle

Malevolent Desolation

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Iron Bonehead Productions

Style

Black/Death Bestial

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Groupe du New Hampshire ayant depuis peu pour frontman le dénommé Reaper de Festered, Martyrvore est un pur produit de l’underground qui en est ici à sa première sortie chez Iron Bonehead avec ce modeste EP vinyle mono face.

Le black/death qu’ils pratiquent est affreusement régressif, et lorgne volontiers à plusieurs reprises vers le war metal.
Le groupe avait d’ailleurs entamé sa carrière sur du pur black bestial de derrière les fagots, c’est on ne peut plus clair sur leurs premières démos. Répugnant au possible ! Ils étaient aussi partis pour appeler tous leurs titres pareil (Nuclear War I-II-III, Death Gods I-II-III, Martyrvore I-II, etc.).

Avec l’album Obliteration, sorti cette année chez Deathrune, c’est devenu vachement plus death et « propre », donc musicalement un peu plus chiadé.
C’est sur cette tendance que surfe ce dernier EP : on garde quelques bases bien black metal quand même tout en développant un peu les riffs à la manière du death old school.
Quoiqu’il arrive, Martyrvore reste un combo régressif à la musique très primitive.
Les titres Global Annihilation et Perversion Rites sont là pour rappeler d’où vient le groupe. Mais on retrouve aussi étonnamment des plans plus lents, un peu doomy et des nappes de claviers (Masaya).
La reprise de Marduk confirme d’ailleurs la volonté de Martyrvore de rester dans un judicieux compromis entre une musique directe, agressive et bestiale et quelque chose de plus travaillé et atmosphérique.

Au final, je trouve que ça marche assez bien. C’est violent et sombre comme il faut tout en étant assez varié malgré la brièveté du disque. Assez pour contenter à la fois les fans de bestialité et les férus de death old school.


Tracklist de Malevolent Desolation
:

01. Shemhamforash (Intro)
02. Masaya
03. Global Annihilation
04. Crush the Seals
05. Perversion Rites
06. Mouth of the Grave
07. The Black...
(Marduk cover)
08. Malevolent Desolation (Outro)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !