MALLEUS MALEFICARUM

Artiste/Groupe

Malleus Maleficarum

Album

Nothing Left To Fight For

Date de sortie

2007

Style

Black-Metal

Chroniqueur

Damien

Note

18/20

Site Officiel

http://www.malleus-maleficarum.org/

C H R O N I Q U E

Voici encore une tuerie du label Aura Mystique. Et quelle tuerie ! A peine remis de la baffe Crystalium, on se dit que l'on a vu le plus gros, le plus méchant. Et là, tadam ! Débarque Malleus Maleficarum, bien remis de ces problèmes de line-up qui vient ni plus ni moins que coller le revers de la baffe ! Et bien, si il faut tendre l'autre joue, je veux bien être à sang. En effet, M.M. n'est pas qu'un groupe de Black banal, il a décidé d'être ultra négatif, parfois doom, toujours mélancolique et triste, parfois colérique et haineux mais toujours excellent et foutrement bon !

Ne se contentant pas de copier encore une fois les maîtres du genre (encore et toujours le Throne, puis les Marduk, Mayhem, Burzum et autres) mais il se constitue bien SA propre identité musicale, encore empreinte d'épopées musicales à vous chavirer les boyaux.

Le traitement du son est très bon, pas exceptionnel mais il sied à ravir à la musique du groupe et arrive à mettre en avant les "Écorchés", "Délivrance", "Le vice comme volonté" et autres réjouissances au menu de ce putain de disque. Si vous êtes fan de Black, de musiques dépressives, de musiques de l'ombre ou tout simplement de tout ce qui sonne juste et humain, alors ruez vous sur ce férocement terrible Malleus Maleficarum, nouvelle bête à coucher de votre serviteur. A ce niveau là, Crystalium et Malleus Maleficarum ne font plus de la musique mais de l'art, du vrai.