Artiste/Groupe:

Lunar Mantra

EP:

Genesis

Date de sortie:

Octobre 2015

Label:

Invictus Productions

Style:

Black Metal Occulte et Stellaire

Chroniqueur:

Mythos

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Genesis est le premier E.P. d’un jeune groupe de Black Metal à la sauce occulte. Que ça fait plaisir de voir que le genre est en pleine effervescence cette année ! Je me gave presque exclusivement de ça en ce moment, et je ne m’en lasse pas du tout.

Et c’est sans compter sur le Celebrare Noctem Fest qui aura lieu en novembre en Autriche et qui regroupera les grands du nom sous une même bannière. Imaginez un peu, Nightbringer, Aosoth, Plaga, Hertroertzen, Portae Obscuritas, Stormnatt, Lychgate et Outre dans une seule et même journée ! Un massacre. Azagtoth et moi-même y seront pour un live report des plus endiablé ! Bref, revenons rapidement à nos petits moutons écossais.

Lunar Mantra est un groupe formé très récemment et dont les membres ont officié dans diverses formations underground de la scène Black britannique. Jusque là, rien de bien exceptionnel. Pourtant, Genesis est une belle petite pépite d’occultisme accouchée dans l’obscurité la plus sombre. La pochette fait immédiatement penser au Romantisme Noir et Symbolisme ésotérique, qui se sont développés en Europe au XIXème siècle. Quelque part entre Alfred Kubin, Jean Delville et Félicien Rops. Encore un détail qui me touche personnellement.

La musique est, quant à elle, à situer entre Nightbringer, Acherontas et Aosoth. Que de belles références vous me direz ! C’est bien vrai. Et Lunar Mantra ne faillit pas face aux groupes précités.

La démonstration écossaise se fait en quatre pistes, qui font chacune ressortir les influences des groupes d’en haut. Ma préférence allant tout de même vers Xanthotic Madness, plus entrainante, spirituelle et stridente que les autres. Bon, je ne crache pas sur une petite Stellar Catacombs, ni sur la plus puissante Wealth Has Become The Shrine Of Azazel, évidemment.

Fans de BM occulte travaillé et ambiancé, jetez-vous sur cette petite pépite tout droite venue de la mystérieuse et belle Ecosse…


Tracklist de Genesis :

01. Ingress, Thy Web Hast Spun
02. Stellar Catacombs
03. Wealth Has Become The Shrine Of Azazel
04. Xanthotic Madness