Artiste/Groupe:

Lordi

CD:

Sexorcism

Date de sortie:

Mai 2018

Label:

AFM Records

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Orion

Note:

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

En gros, depuis la sortie de Deadache (2008), Lordi alterne de manière très régulière bon album et album décevant. Nous sommes donc cette année dans le creux de la vague, après la sortie en 2016 du sympathique (mais pas incontournable non plus) Monstereophonic.
A l’image de sa pochette, pas franchement folichonne, ce nouvel album des monstres finlandais ne m’a vraiment pas emballé.

Je ne trouve pas d’autre mot que "plat" pour définir cet album. En effet, si le style du groupe est totalement identifiable (toujours très influencé par le Hard Rock des années 80), il manque ici ce qui fait son intérêt, à savoir des refrains qui tuent. Lordi est-il encore capable de composer des morceaux aussi forts que Who’s Your Daddy, Blood Red Sandman ou Would You Love A Monsterman ? On peut légitimement se poser la question. On sauvera du naufrage les titres Rimskin Assassin, Polterchrist, Hell Has Room et Haunting Seasons, sur lesquels un effort mélodique est présent et dont les refrains claquent un peu. Le reste s'écoute... et s'oublie. Le groupe a bien sûr gardé son humour (il n'y a qu'à regarder la liste des titres) mais ça ne saurait suffire à rendre un album digne d'intérêt...

Tout comme Babez For Breakfast et Scare Force One avant lui, Sexorcism est un album de Lordi auquel il manque quelque chose. On n’a plus qu’à attendre le prochain. Selon la logique, il devrait être plus intéressant.

 

Tracklist de Sexorcism :

01. Sexorcism
02. Your Tongue's Got The Cat
03. Romeo Ate Juliet
04. Naked In My Cellar
05. The Beast Is Yet To Cum
06. Polterchrist
07. SCG9: The Documented Phenomenon
08. Slashion Model Girls
09. Rimskin Assassin
10. Hell Has Room
11. Hot & Satanned
12. Sodomesticated Animal
13. Haunting Season

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !