Artiste/Groupe:

Lago

Vinyle:

Tyranny

Date de sortie:

Mars 2015

Label:

Blood Harvest

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Premier album d’un quatuor de Phoenix, Arizona, Tyranny est initialement sorti l’année dernière sur la petite structure Battleground Records avant d’intéresser Blood Harvest pour un pressage vinyle que je vous présente ici.
Même si les membres de ce groupe ne sont pas spécialement connus et n’ont pas d’antécédent notable en dehors de leur scène d’origine, que la couverture fait un peu amateur et ne donne pas vraiment envie, Tyranny est un album assez sympathique fait par des musiciens compétents.

N’y allons pas par quatre chemins : dès le premier morceau, vous penserez d’emblée à Morbid Angel, avec un mélange des périodes Covenant, Domination et un peu Formulas.
Côté solo, ce n’est pas du tout dans le style de Trey Azagthoth, mais il y a une certaine forme de mélodie pas désagréable.
Par contre, je ne suis pas très fan du double chant ; en fait, surtout celui plus « aigu » en comparaison du plus rauque.

Même si ce n’est pas non plus l’album le plus ambiancé que j’aie écouté dans ce style revival, il y a quand même une aura sombre qui flotte sur l’ensemble du disque, un point positif.

Du reste, ça n’est pas plus génial que ça, et pour le coup pas du tout original.
Mais ça s’écoute sans problème et les nostalgiques de ces périodes de l’Ange Morbide pourront sans doute apprécier quelques morceaux de ce disque très homogène dans son ensemble.

 

Tracklist de Tyranny :

01. I
02. The Tyranny Of Men
03. Father Of All
04. Concede To Oblivion
05. Coming Cataclysm
06. Bring To Ruin
07. Reckoning
08. Pox Of The Weary