Kurnugia

Artiste/Groupe

Kurnugia

Vinyle

Tribulations Of The Abyss

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Blood Harvest

Style

Death Metal Old School

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Encore un nouveau venu dans la sphère New School Of Old School Death Metal.
Bien que ce soit leur toute première sortie, initialement mise sur le marché l’année dernière mais reprise ici par Blood Harvest pour un pressage vinyle, les gars de chez Kurnugia ont déjà un certain pedigree : l’intégralité des membres a fait partie d’un groupe pas très connu certes mais pour ainsi dire ancestral, Decrepit. Par ailleurs, deux membres ont joué avec Incantation pendant certaines tournées.

On a donc affaire à un combo qui s’y connaît en death old school.
Et ça ne trompe pas, parce que c’est exactement ce qui se fait sous la nouvelle enseigne Kurnugia : un death metal putride et rampant hérité directement d’Incantation.
Le genre de death metal doomy où même les blasts ont l’air d’être au ralenti. C’est lourd, caverneux, noir comme le jais.
Pour l’originalité, on ira voir ailleurs par contre.
L’enregistrement est parfait pour le style (c’est Brian Sekula, qui a déjà bossé avec Incantation), le riffing est basique mais bien exécuté et on a droit à une intro et outro aux ambiances infernales de circonstance.

Je pense qu’il faudra attendre encore un peu pour voir poindre une once de personnalité chez ce groupe (si ça arrive un jour), complètement ancré dans les années 90 avec son death metal régressif. Dix minutes qui passent certes bien mais qui n’apportent pas grand-chose. Et il va falloir changer d’illustrateur pour la couverture, les gars !


Tracklist de Tribulations Of The Abyss :

01. Plague Winds
02. Diseased Angels

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !