KRISIUN

Artiste/Groupe

Krisiun

Album

Southern Storm

Date de sortie

21 Juillet 2008

Style

Death de haut vol

Chroniqueur

Damien

Note

18/20

Site Officiel

http://www.krisiun.com.br/

C H R O N I Q U E

Tic tac tic tac avec une régularité impressionnante voici déjà de retour les brésilien Krisiun, qui officient encore et toujours dans un Death bovin, brutal, et très clairement efficace. Les rythmes s'affinent, les riffs posent doucement le coup de boule, et hop la batterie vous pillone. Un gros brailleur par dessus ça, avec une voix de cannibale affamé, et hop, voici un des albums Death de l'année.

Technique, innovant (les structures mes amis, les structures...), n'hésitant pas à faire un clin d'oeil a tonton Napalm Death, le saint père, lors de l'introduction du très a propos Massacre Under The Sun (avec un verre de Gin Martini frappé et une jolie brune en maillot deux pièces...). Un autre clin d'oeil plus marqué via la reprise clinique de Refuse/Resist de cousin Sepultura, version bombe atomique menaçante qui ne pète jamais.

Le propos est violent, les parties de guitares sortent directement de l'aciérie (juré !) et la production est absoluement parfaite pour faire ressortir les moments de génie de ce disque (disséminés un peu partout). Deicide est oublié, étouffé par sa suffocation constante, ici on respire mais c'est la musique elle même qui nous butte.

L'efficacité ne se dément pas malgré une durée un poil trop longue, l'artwork est réussit donc pas besoin d'en faire trois tonnes : courez acheter ce putain de disque.