Artiste/Groupe:

Krallice

CD:

Ygg Huur

Date de sortie:

Septembre 2015

Label:

Avantgarde Music

Style:

Metal Extrême Progressif/Postcore

Chroniqueur:

Mythos

Note:

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je ne comprends pas du tout l’engouement qu’il y a autour de ce groupe, mais alors pas du tout ! Ygg Huur succède à une liste assez longue d’albums (il en est le cinquième) tous plus étranges les uns que les autres. Mais « étrange » non pas au sens positif du terme, comme c’est le cas avec Todesstoss, mais bien dans son sens péjoratif de « bizarre », qui amène alors à la question suivante : « mais pourquoi ?! ». Oui, pourquoi un tel succès ?

Avec Ygg Huur, Krallice produit une espèce de Metal extrême progressif teinté d’un chant Postcore qui n’a pas du tout sa place. Les guitares s’envolent dans des riffs rocambolesques, la basse dans des solis sans intérêts et les voix de Mick Barr et Nicholas McMaster dans un chant criard post-adolescent. Si on ajoute à ça des pistes qui se suivent et se ressemblent et un grand manque d’inspiration, alors ma première question revient rapidement : pourquoi ?



On peut avancer des pistes : un style de Hipster mal dégrossi mais saillant, une production underground tout en restant accessible, des New-Yorkais opérant dans les coulisses d’un Black Metal se transformant en « tendance », voilà sans doute les ingrédients de sa surprenante réussite.

Contrairement à d’autres groupes que je n’apprécie pas mais où j’arrive à trouver des choses intéressantes, avec Krallice rien ne semble pertinent et aucun instrument ou ambiance particulière ne viennent soulever le niveau. Je vais donc conclure ici même en vous invitant à jeter une oreille sur ce Ygg Huur (paradoxal, non ?), et vous me direz peut-être enfin pourquoi ce groupe a un quelconque intérêt. Que Dieu soit avec vous dans votre quête du Bien.


Tracklist de Ygg Huur :

01. Idols
02. Wastes Of Ocean
03. Over Spirit
04. Tyranny Of Thought
05. Bitter Meditation
06. Engram