MICHAEL KISKE

Artiste/Groupe

Michael Kiske

Album

Past In Different Ways

Date de sortie

09 Mai 2008

Style

Helloween acoustique

Chroniqueur

Florent C

Note

13/20

Site Officiel

michael-kiske.de/

C H R O N I Q U E

Michael Kiske est un homme à part. Le légendaire ex chanteur d'Helloween répète sans cesse à qui veut l'entendre qu'il en a bel et bien finit avec le monde du metal...Ce qui ne l'empêche pas de faire quelques apparitions remarquées en tant que guest (avec Edguy sur le EP Superheroes ou encore sur l'album éponyme de Masterplan) ou en tant que personnage dans les opéras metal que sont Avantasia et Aina. Oui, l'homme a du mal à raccrocher...

Crise de la quarantaine, nostalgie des années passées ? Reste que le monsieur décide aujourd'hui de sortir un disque qui n'est autre que d'anciens titres d'Helloween revisités à la sauce acoustique.

L'album commence par "You Always Walk Alone" et "We Got The Right, deux titres extraits du Keeper of the Seven Keys partII. Les reprises données sont d'excellentes factures, avec l'apport de violon pour la première et, plus surprenant, de trompette pour la seconde! Plutôt bien vu.

L'inconvénient de ce genre d'exercice, c'est la redondance... Quelques titres en acoustique d'accord mais tout un album.... Ça en devient très long ! Les titres s'enchaînent et l'auditeur a tendance à zapper petit à petit ce qui se passe.

Reste la voix de Kiske, toujours aussi belle et magique dans les moments plaintifs et triste (écoutez "Longing"... splendide !). Ce gars là n'a rien perdu de sa beauté, quelle voix !!

Un album à écouter avant d'acheter, personnellement je ne mettrais pas 17 pour un disque comme celui-ci mais après c'est chacun ses goûts. A réserver aux fans nostalgiques d'Helloween première période...