Artiste/Groupe:

Insulter

CD:

Blood Spits, Violences And Insults (compilation)

Date de sortie:

Juillet 2015

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Formé en avril 1986 à Belo Horizonte, Brésil, Insulter est de la trempe des Sarcófago, Sextrash et autres abominations de la vague proto black/thrash. En pratique, il eut même des membres communs avec les groupes précités (comme le batteur D. D. Crazy).
Par contre, ils n’ont jamais dépassé le stade de la démo, au nombre de quatre entre 1986 et 1989 et toutes compilées ici.

Insulter pratiquait ce style qu’on appelait à l’époque « deathcore », une version durcie du black metal –qu’on appelait alors également « death metal »- européen à la Bathory, Venom ou Sodom.
Durcie car plus rapide, plus sauvage, plus crue.
On voit quand même le groupe évoluer d’un black/thrash primitif à la violence débridée et au son dégueulasse à un thrash plus traditionnel et élaboré sur la fin de sa carrière, avec des morceaux considérablement plus longs.

Le son est globalement correct, mis à part la première démo, dont les morceaux ont heureusement été réenregistrés par la suite.

Le groupe s’est reformé apparemment en 2012 autour du leader Reinaldo Resan, notamment avec un actuel membre de Holocausto.

Si vous êtes fans de cette scène, au moins pour son aspect historique, cette compilation peut valoir le coup. Musicalement parlant, c’est très anecdotique ; il y a eu beaucoup mieux et plus essentiel à la même époque.

 

Tracklist de Blood Spits, Violences And Insults :


Black Church demo (1987)
01. Intro
02. Black Church
03. Fuckin’


The Insult demo (1986)
04. Intro
05. Sacrifice
06. Black Church


Ignoring The Falsity demo (1989)
07. Intro
08. Eternal Existence
09. Beyond The Twilight Line…


Rehearsal 1988
10. Intro
11. Beyond The Twilight Line…
12. Eternal Existence
13. Amityville
14. Shadows In The Night
15. The Return