Immolation

Artiste/Groupe

Immolation

CD

Majesty and Decay

Date de sortie

Mars 2010

Style

Death Metal

Chroniqueur

Maëlle

Note Maëlle

12/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

Ecoutez sur Deezer

C H R O N I Q U E

Immolation est un groupe de death metal américain formé en 1986, sorte d’ovni de la scène black metal, ils connaissent un franc succès auprès des amateurs du genre. Leur premier album Dawn of Possession sort chez Roadrunner en 1991. De nombreux albums et opus sortiront par la suite chez différents labels, avec vingt-quatre ans de carrière dont on vous passera la liste mais le dernier album en date est Shadows in the Light, sorti en 2007...

Majesty and Decay est un album qui en lui-même n’a pas grand-chose de particulier, archétype de l’album de black metal comme on l’aime, il recevra sans doute des avis divers, mais il n’est pas à négliger car il possède certains atouts précieux …

Sur cet album le groupe s’affirme, la composition est plus carrée, le chant est meilleur que sur Shadows in the Light, mais peut-être est-ce aussi la récompense de trois ans d’attente ? Cependant on peut déplorer le fait que, oui ça va vers le mieux, mais ça ressemble beaucoup à ce qu’ils ont déjà fait ! Pas de grande surprise donc pour l’album Majesty and Decay, la griffe Immolation est toujours bien présente, les bouleversements musicaux eux, sont aux abonnés absents... Dans la musique comme dans les paroles il n’y a rien à redire , cette galette a donc tout pour réussir ! Immolation nous livre ici, douze titres dont une Intro et une Interlude, mais aussi quelques titres remarquables comme A Glorious Epoch et A Token of Malice et d’autres qui vous passeront au dessus de la tête si je puis dire …

On ne peut pas leur jeter la pierre, il semble que Immolation rentre un peu dans le rang, mais Majesty and Decay manque de renouveau, peut-être vont-ils plus loin pourtant l’album est inégal, on ne peut pas certes faire que des titres qui marquent les esprits mais là il est difficile de rester à l’écoute tout le long de l’album …