Artiste/Groupe:

House Of Lords

CD:

Saint Of The Lost Souls

Date de sortie:

Mars 2017

Label:

Frontiers Records

Style:

Hard FM

Chroniqueur:

christian

Note:

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je n'avais pas été tendre à la sortie du précédent album de House Of Lords (voir ici) et je crains de ne pas faire preuve d'indulgence ici !

Mais qu'a bien pu se passer dans la tête de ces Américains pour nous servir depuis Indestructible une telle soupe dénuée d'intérêt ?

J'avoue, plus que déçu, ne pas comprendre...

En 2011, Big Money laissait entrevoir une maturité (rien d'étonnant puisque le groupe "sévit" depuis 1989...) qui permettait à chacun (y compris l'auditeur...) de trouver sa juste place (la chro de cet album est là). Mais depuis, outre quelques éclairs de génie trop isolés, il semble que James Christian et ses potes se contentent d'assurer l'essentiel, autrement dit la sortie régulière de leur gagne-pain (du pain dans la soupe : quoi de plus logique ?).

Ici, les pépites se limitent à trois : écoutez-les donc et passez à autre chose !

Harlequin et Ocean Divide constituent l'entâme de la galette : on se dit alors que le punch d'antan est au rendez-vous, que chanteur et guitariste n'ont rien perdu de leur maestria et qu'on va se régaler avec des mélodies bien léchées et des rythmes entrainants mais dès Hit The Wall, c'est mièvrerie sur piste dispensable jusqu'à Art Of Letting Go où l'ambiance ultra-mélodique fait heureusement oublier le schéma AOR immédiatement pesant...

Bien peu pour sauver du naufrage, n'est ce pas ?

Et c'est d'autant plus navrant que les soli de Jimi Bell me font à chaque fois sortir de ma torpeur : j'aime ce son cristallin qu'il préserve depuis tout ce temps où j'accorde aveuglément du crédit, grâce à lui, à un combo qui s'enlise...

C'est décidé : après deux déconvenues, ce sera désormais sans moi !

Tracklist de Saint Of The Lost Souls :

01. Harlequin
02. Oceans Divide
03. Hit The Wall
04. Saint Of The Last Souls
05. The Sun Will Never Save again
06. New Day Breakin'
07. Reign Of Fire
08. Concussion
09. Art Of Letting Go
10. Grains Of Sand
11. The Other Option.