Artiste/Groupe:

Holocausto

CD:

War Metal Massacre

Date de sortie:

Mars 2017

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Même s'il n'est pas le plus connu, Holocausto fait partie de cette vague brésilienne proto-black des années 80, affiliée au fameux label Cogumelo.

A l'instar de son homologue Sarcofago, Holocausto a sorti un premier album (culte) bestial et sauvage, repoussant d'un net cran les limites de l'extrême ; ce avant d'évoluer sur les albums suivants vers un thrash plus technique et élaboré, tout ça pour sombrer dans l'oubli.
Contre toute attente, le groupe s'est reformé en 2004, avec un album passé inaperçu ou presque. S'en est suivie une longue période de léthargie et revoici le groupe de retour avec le même line-up (ou presque), plus déterminé que jamais semble-t-il.

Parce que War Metal Massacre a beau n'être « qu'un EP », il n'empêche que ça agresse méchamment.
Sous un certain aspect, on a l'impression de retrouver le groupe avec sa fougue de 1987 : l'EP est bourrin et bestial comme on ne s'y attend pas, même s'il bénéficie d'une production nettement meilleure, plus moderne, cela va de soi.

Holocausto joue encore comme s'il n'y avait pas de lendemain, et c'est carrément jouissif. On remarque d'emblée qu'ils ont gardé le même style de couverture que pour Campo De Exterminio. Un EP d'une intensité remarquable, violent et expéditif, qui fait son office de manière extrêmement efficace. Pour les nostalgiques de ce genre de son, impossible de passer à côté. C'est trop bon !

 

Tracklist de War Metal Massacre :

01. Intro
02. Massacre
03. Destruição Nuclear
04. Escarro Napalm
05. Intro
06. Eu Sou A Guerra
07. Corpo Seco / Mão Morta
08. War Metal Massacre