Artiste/Groupe:

Hellsodomy

CD:

Chaostorm

Date de sortie:

Juin 2016

Label:

Go Fuck Yourself Productions

Style:

Blackened Death/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voilà un groupe qui a choisi de ne pas faire dans l’ambigüité pour son patronyme, on sait immédiatement à quoi s’en tenir. C’est aussi raccord avec le nom du label et la date de sortie (6 juin).
Et pourtant, ils viennent de Turquie, ce qui n’est pas banal dans cette catégorie.

Et leur catégorie, c’est du death metal assez old school, puisque très thrashy et avec même une teinte un peu black. Du death nerveux, sauvage et bien evil, quoi.

Ils en sont à leur premier album, qui reprend quelques titres de ce qu’ils ont sorti auparavant (une démo et un EP). Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas tellement évolué musicalement parlant depuis leurs débuts.
Par contre, ils ont nettement amélioré leur son : on a affaire une production bien puissante, avec un reliquat de rugosité tout à fait de mise.

Côté compos, c’est bien efficace et bien exécuté. Les amateurs de death/thrash old school apprécieront certainement cette galette, qui est dotée d’une bonne accroche et propose quelques brûlots qui incitent gentiment au headbanging furieux.

C’est vraiment le genre de disque qu’on prend plaisir à se passer quand on a besoin d’un défouloir sans prise de tête : une grosse demi-heure de pains dans la tronche et on remballe.

Pas de réelle profondeur ni d’originalité à attendre d’un tel album. Mais dans son genre, il fait plutôt bien le boulot. Pas de longueur, pas de passage à vide, pas de répit. Juste un déferlement d’énergie qui calme de manière très efficace. De la bonne came.

 

Tracklist de Chaostorm :

01. Sinister Force
02. Drop Dead Ritual
03. Keepers And Sinners Of The Grave
04. Total Disgust
05. Antiscene 666
06. Mazochistic Molestation
07. Menstruation Blood On The Pentagram
08. Coven Of Abomination