Artiste/Groupe:

Hellish God

CD:

The Evil Emanations

Date de sortie:

Janvier 2018

Label:

Everlasting Spew Records

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je suis ravi de vous présenter ce nouveau groupe de death italien. En effet, c'est leur premier album longue durée, qui sort  moins de deux ans après un premier EP. Les membres du groupe jouent ou ont joué dans d'autres formations plus ou moins connues, parmi elles Antropofagus, Mindful Of Pripyat et Imposer.

Le titre et l'illustration en couverture annoncent fort bien ce que contient cet album : du death old school bien furax et bien... evil.
On retrouve ce death à la saveur d'antan, nerveux et véloce, au riffing bien mis en avant, avec ce sentiment d'urgence omniprésent comme on le retrouvait sur les premiers Krisiun, la double démoniaque à la Deicide et quelques plans blackisant à la Angelcorpse.

Plutôt que de chercher originalité et profondeur sur ce genre de galette, mieux vaut prendre tout ça au premier degré et s'éclater la tête un bon coup. Car Hellish God fait avant tout dans le franc et direct, avec du gros riff bien accrocheur.
On se demande d'ailleurs pourquoi diable il y a un interlude avant les trois dernières salves, ça casse un peu le rythme. Ce qui ne les empêche pas pour autant de redémarrer de plus belle, sur ce qui est sans doute les trois morceaux les plus virulents de l'album, I Am Belial en tête de liste.

De la violence gratuite et cathartique, servie par une production tout à fait à la hauteur, puissante mais sans artifice, avec cette touche old school qui va bien.
Il manque juste un peu de génie aux solos, qui auraient gagné à être plus personnels (on est loin du niveau d'un Moyses Kolesne).

Plutôt convaincant pour un premier album, qui a le mérite d'aller droit à l'essentiel sur sa petite demi-heure de brutalité maléfique. Du simple et du bourrin comme on l'aime.

 

Tracklist de The Evil Emanations :

01. Kelim Shattering Illumination
02. Qlipoth
03. Anti-Cosmic Decree
04. The Hindering Ones
05. Tagimron Is Summoned
06. Burning The Infidel
07. Choronzonic Hellfire
08. Agitator Shall Be Triumphant!
09. I Am Belial
10. Marching With The Accuser