Artiste/Groupe:

Headcharger

CD:

Black Diamond Snake

Date de sortie:

Avril 2014

Label:

Verycords

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

philippec

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Headcharger is back ! Anthony (guitare), Babz (guitare), Romain (basse) et Sebastien (chant) sont de retour avec un nouvel album intitulé Black Diamond Snake, un nouveau label (Verycords) et un énième batteur !

Donc, après les succès de The End Starts Here (2010) et Slow Motion Disease (2012), Headcharger s'est affirmé en tant que groupe Hard Rock Stoner. Avec ce Black Diamond Snake, les Caennais persistent en signant dix compositions toutes aussi groovy et rock que sur le précédent opus. Avec des mélodies et des refrains à la fois percutants et entêtants, chaque titre se mémorise facilement dès les premières écoutes et la tracklist est d'une telle qualité que rien n'est à jeter. Même si c'est pratiquement un copié/collé, ceux qui ont adoré Slow Motion Disease vont apprécier ce Black Diamond Snake, ainsi que les soli et les riffs des Boule (Anthony) et Bill (Babz) de la gratte sur les titres Land Of Sunshine, I Wanna See You Die, Heads-Up, No Fate... Ils vont aussi aimer (sur toutes les compos) le chant d'un Seb au top de sa forme. On sent une vraie maîtrise de sa voix. Comme les bons vins, ce mec se bonifie avec le temps ! En fait je n'ai plus grand chose à dire...

Headcharger affine sa recette : une musique sincère et groovy et au final les Caennais nous sortent encore un excellent album à la production soignée qu'il faut posséder. Black Diamond Snake va vous faire bouger vos tignasses et vos popotins ! Et si le groupe passe près de chez vous, ne les manquez pas : ce sont des killers en live !



 

Tracklist de Black Diamond Snake :

01. Land Of Sunshine
02. The Driver
03. Don't Wanna Change Your World
04. Backtracking
05. Heads-Up
06. One Night Stand
07. I Wanna See You Die
08. No Fate
09. Blazing Star
10. Time Rider