Hardcore Superstar

Artiste/Groupe

Hardcore Superstar

CD

C'Mon Take On Me

Date de sortie

Mars 2013

Label

Nuclear Blast

Style

Hard Rock

Chroniqueur

Florentc

Note Florentc

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Les Suédois de Hardcore Superstar, groupe phare de la scène hard rock (ou plus précisément sleaze rock pour les puristes) remettent le couvert après nous avoir régalé les oreilles avec l'excellent Split Your Lip. Le combo, peu habitué à nous sortir des mauvais albums (Beg For It était déjà très bon) aura fort à faire pour faire aussi bien voir mieux que son prédécesseur. Le style pratiqué étant très simple, à savoir des titres courts et concis qui vont droit au but avec un couplet et un refrain, il faut que ça claque d'entrée. C'est pas le genre d'albums qu'il faut écouter une multitude de fois avant de parvenir à déceler toutes les subtilités de la musique.


Ca commence bien avec C'Mon Take On Me et le single One More Minute, deux titres énergiques aux refrains qui se retiennent bien, la patte Hardcore Superstar est bel et bien là, le plaisir est palpable. Malheureusement le reste de l'album ne suit pas le même rythme et n'arrive pas à tenir la comparaison. Sans être mauvais on sent que ça tourne un peu en rond. La ballade Stranger Of Mine ne convainc pas plus que ça et n'arrive pas à la cheville d'un Run To Your Mama présent sur le précédent opus. En revanche, Because Of You arrache bien comme il faut, un tube typique d'un hard rock des eighties comme Hardcore Superstar sait en pondre et n'en fait pas assez sur cet album. Le meilleur titre qui arrive sur la fin de l'album et redonne la patate.


Rien à ajouter de plus, Hardcore Superstar délivre un album correct, loin d'être mauvais mais loin d'être étincelant. Trois, quatre titres excellents et le reste qui s'écoute sans soucis mais sans qu'on ait une envie folle d'y revenir. Un album à mettre en fond sonore lors de soirées entre potes une bière à la main. Son gros défaut est de passer après un Split Your Lip exempt de défaut.

Tracklist de C'Mon Take On Me :

01. Cutting The Slack
01. C’mon Take On Me
03. One More Minute
04. Above The Law
05. Are You Gonna Cry Now
06. Stranger Of Mine
07. Won’t Take The Blame Pt. 1
08. Won’t Take The Blame Pt. 2 (Sect Meeting)
09. Dead Man’s Shoes
10. Because Of You
11. Too Much Business
12. Long Time No See

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !