Artiste/Groupe:

Gouge

CD:

Beyond Death

Date de sortie:

Mars 2015

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Death Old School as fuck

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voici un petit duo norvégien qui pratique du death old school.
Fort d’un premier EP (2012) signé d’emblée chez Hells Headbangers, la suite a quand même un peu traîné puisqu’ils n’ont rien sorti d’autre avant ce premier album.

Beyond Death se situe dans la continuité de l’EP : du death bien crade, encore ancré dans ses racines thrash et crust et pas complètement distinct des débuts du grindcore.
C’est simple, vous prenez Autopsy en enlevant le doom, Repulsion en enlevant les blasts (il y en a quand même un peu), Impetigo avec moins de samples de films d’horreur, vous y ajoutez un peu de groove, d'n'roll et de désinvolture et vous obtenez ce disque.

Ça ne dure qu’une demi-heure, c’est entraînant, c’est plutôt bien joué et inspiré. Pas de prise de tête, pas besoin de l’écouter dix fois pour comprendre ce qui se fait.
Même si le son est moins crade que celui de l’EP, ça reste TRES organique. Et c’est ça qui est cool.
J’ai vraiment du mal à ne pas penser à Severed Survival et Horrified en écoutant ce disque, même le chant écorché de Christoffer Brathen évoque celui de Chris Reifert.

Une petite galette sympatoche donc, sans grande prétention mais qui remplit correctement son office. C’est fun et bien fichu, alors pourquoi s’en priver ?

 

Tracklist de Beyond Death :

01. Wretched Passion
02. Breath Of The Reaper
03. I Smell Of Rotten Death
04. Blood Feast
05. Putrefaction
06. Butcher Attack
07. Morbid Curse
08. Malady Macabre
09. Uncontrollable Madness
10. Chaos And Horror
11. Devil's Debt
12. Beyond Death