Artiste/Groupe:

Goatfather

CD:

Hipster Fister

Date de sortie:

Mai 2016

Label:

Black Wave Promotion

Style:

Heavy Stoner

Chroniqueur:

fifi59

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C'est en 2014 que naît Goatfather, groupe originaire de Lyon et oeuvrant dans le Heavy Stoner.
Après une démo autoproduite en janvier 2015, le groupe prépare pour le printemps 2016 son premier album intitulé Hipster Fister, enregistré au Studio Cartellier (Flayed, R.A.B., God Damn...) puis mixé et masterisé au Vamacara Studio (Red Dawn, Otargos, Flayed...).

Le line-up se compose de Olaf (chant, guitare rythmique), Greg (guitare lead), Raph (batterie) et Matt (basse).

Un chouette digipack, un son puissant et équilibré, une musique imposante et groovy (ornée de bons soli et d'une rythmique béton), un chanteur idéal pour la musique pratiquée (timbre éraillé, voix puissante, avec même quelques incursions de vocaux à la limite du Death, comme sur A Road Paved With Corpses)... Hipster Fister est un album qui interpelle dès la première écoute !

Au programme, huit compositions (dont une courte intro instrumentale) pour lesquelles on ressent une belle homogénéité qualitative et une intéressante diversité.
Certes, l'originalité ne pointe jamais le bout de son nez mais franchement, quelle importance, le propos de Goatfather est de nous proposer une musique efficace et plaisante.

Si j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de l'album, force est de constater que deux morceaux m'ont légèrement plus marqué, à savoir Devil Inside et son Hard Rock catchy, attrayant et Made Me Smoke His Bong, qui navigue entre dynamisme et low-tempo, avec en outre une longue et variée plage instrumentale.


En définitive, Hipster Fister est un opus réussi, mature, qui nous démontre que Goatfather est une formation au talent indéniable... assurément un groupe à suivre !


Tracklist de Hipster Fister :

01. Thirty-Three (Seconds To Hell)
02. As The Crow Cries
03. Rebel Ways
04. Hipster Fister
05. A Road Paved With Corpses
06. Devil Inside
07. The Betrayer
08. The Devil Made Me Smoke His Bong