Artiste/Groupe:

Goat Funeral

CD:

Luzifer Spricht : 10 Years In The Name Of The Goat

Date de sortie:

Décembre 2016

Label:

Massacre Records

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Mythos

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

La bonne idée de la fin MMXVI ? La solide compilation pondue par Goat Funeral sous le titre Luzifer Spricht : 10 Years In The Name Of The Goat. Dix grosses années que les Allemands sont au service du Grand Bouc. Mais sur ces dix années, bien peu de sorties, comparé à d’autres. Une compilation est donc un bon moyen de regrouper toutes les pépites accumulées sur le long terme et d’attirer de nouveaux auditeurs. Et des pépites il y en a chez Goat Funeral !

D’ailleurs, c’est par la très estimée Bastion Lucifer que les Allemands ont décidé d’ouvrir le bal. De quoi faire frémir un mort. Le chant est perfide, soutenu par un riffing endiablé et des parties « religieuses » de toute beauté. Why I Hate The Fruit est totalement dans le même esprit et suit donc la marche avec une quasi parfaite homogénéité.

Ce qui est bien trippant chez Goat Funeral c’est l’ajout de parties « parlées » (un peu comme avait pu le faire Dodsferd sur The Parasitic Survival Of The Human Race). En fait le groupe a un côté « punk » déjanté qui se mélange plutôt bien au style Black Metal luciférien dont ils adorent se revendiquer.


Goat Funeral se divise donc en deux entités dans cette compilation, l’épique religieux de l’album Bastion Lucifer (incarné par la piste du même nom) et le Punk luciférien des splits (avec des pistes comme The Song Of The Dying Ones ou Goatfuneral Says : Fuck You, Please). Le mix parfait des deux pourrait se trouver dans l’excellente Goat Genocide ou la tout aussi bonne Black Earth.

Après, on retrouve de fait les défauts des précédentes productions : une batterie assez répétitive sur presque toutes les pistes, tout comme le chant qui crie avec exactement le même rythme sur pas mal des musiques de la compilation.

Finalement, Luzifer Spricht : 10 Years In The Name Of The Goat est un bon moyen de se (re-)familiariser avec Goat Funeral, on retrouve les bonnes pépites comme les petits défauts du groupe. Il faut l’écouter pour le comprendre. Pour ce faire, je vous invite à commencer l'écoute à l'envers, par Luzifer Spricht, puis revenez dans le bon sens. Ca a plus de gueule. Et puis le mastering a tout de même été effectué par Monsieur Markus Stock (Empyrium) en personne !


Tracklist de Luzifer Spricht : 10 Years In The Name Of The Goat  

Disque 1 :

01. Bastion Lucifer
02. Why I Hate The Fruit
03. Slaves Of The Frostbitten Moon
04. Continous Fire
05. The Song Of The Dying Ones
06. Goat - Fuck - Perversion
07. Church Of Genosuicide
08. Scars Of A Nation

Disque 2 :

01. Mission
02. Dyp Ned I En Kald Kammer
03. Inside Corpse Hill
04. Goat Genocide
05. Goatfuneral Says: Fuck You, Please
06. Black Earth
07. My Woods - Their Graves
08. Luzifer Spricht