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Gloryhammer
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C H R O N I Q U EEt un "Hammer" de plus, un ! Après Hammerfall, Hammerforce, Dragonhammer, Axehammer, Stormhammer (et j'en passe sûrement), voici Gloryhammer. L'avantage avec un nom pareil, c'est qu'on sait déjà à peu près dans quel créneau musical ça va jouer. Avec Gloryhammer, pas de surprise. Les Ecossais nous la jouent Rhapsody (Of Fire). Metal épique et symphonique, récits de batailles et de quêtes dans des royaumes imaginaires peuplés de magiciens et de dragons... tout ça, on connaît. On connaît même bien. Bon, tout ça, c'est bien beau. Mais pour ceux qui ne sont pas déjà partis en courant en lisant cette introduction, ça donne quoi, ce Gloryhammer ? Et en dehors de cet aspect résolument peu original ? Et bien, on se surprend à trouver ça pas mal foutu du tout. Oui, c'est vrai, c'est du déjà entendu mais c'est plutôt bien emballé. Et je dirai même, toujours en comparant avec Rhapsody, que Gloryhammer n'a pas le côté un peu pénible, un peu pompeux qu'a Rhapsody parfois. On a un chanteur, Thomas Winkler, qui n'en fait pas des caisses. Sans être un vocaliste remarquable, il assure comme il faut. Les orchestrations ne sont pas envahissantes. Au passage, Gloryhammer est en fait le projet Metal épique de Christopher Bowes, leader de Alestorm, que l’on retrouve ici aux claviers. Le registre est donc totalement différent de son groupe principal mais après tout, quitte à mener deux projets en parallèle, autant qu’ils soient bien différents l’un de l’autre. Que dire pour conclure ? Gloryhammer nous a sorti là un album totalement prévisible qui ne va rien révolutionner du tout mais qui est agréable à écouter, sous réserve qu’on aime le style, bien entendu. Et si cela suffit à votre bonheur… Tracklist de Tales From The Kingdom Of Fife : 01. Anstruther's Dark Prophecy Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum ! |
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