Ghoulgotha

Artiste/Groupe

Ghoulgotha

Vinyle

Prophetic Oration Of Self

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Blood Harvest

Style

Doomed Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Ghoulgotha est un combo états-unien fraîchement formé (2012, c’est pas si loin), dans lequel figure l’infâme Wayne « Elektrokutioner » Sarantopoulos, l’homme qui ne jure que par le death metal old school et aux projets aussi nombreux que peu variés : Encoffination, Festered, Decrepitaph, Scaremaker, Father Befouled, j’en passe mais des moins bons. Il est ici guitariste/vocaliste, et a laissé sa place habituelle aux fûts au jeune Charlie Koryn d’Ascended Dead.

Deux ans séparent ce premier EP de leur précédente et première démo dont je n’avais absolument pas entendu parler.
Vu le patronyme du machin, on se doute qu’il y a certainement un lien avec un certain groupe de death old school ; genre Incantation, par exemple.
Eh oué, c’est bien du doomed death metal lourd et caverneux comme il faut, avec un riffing rabâché un certain nombre de fois mais dont on ne se lasse pas vraiment au fil des années.
Par-dessus le marché, Ghoulgotha ajoute une touche un peu funéraire sur certains plans, notamment sur le premier titre de cet EP.

Ce qui m’a dérangé, c’est que les bons passages du mini sont régulièrement entrecoupés de plans bidon qui sonnent faux, à la limite de la cacophonie ou tout simplement ridicules. Du coup, ça m’a gâché le bon côté de cet EP. Et puis c’est quoi, cette fin de premier titre en fade out façon disque rayé ?!
Dommage…

S’ils ressortent un truc, je leur donnerai sûrement une chance, d’autant qu’il y a de bonnes choses à tirer de ce groupe. Elektrokutioner peut faire beaucoup mieux que ça.


Tracklist de Prophetic Oration Of Self :

01. Prophetic Oration Of Self
02. Disintegration Paradox

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !