Fair Warning

Artiste/Groupe

Fair Warning

Album

Aura

Date de sortie

Juillet 2009

Style

Hard FM

Chroniqueur

yanng

Note yanng

16/20

Site Officiel

Myspace

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

3 ans après l'excellent "Brother's Keeper", les rois germaniques du hard-rock mélodique sont de retour avec un nouvel album "Aura" signé cette fois dans l'écurie Metal Heaven. Votre serviteur n'ira pas jusqu'à dire qu'"Aura" égale le niveau de son prédécesseur mais force est de constater que ce nouvel album est une pierre maîtresse dans le hard FM/mélodique de l'année 2009.
"Aura" est une succession d'hymnes de hard-FM dynamiques, accrocheuses, qui donnent la banane. Seul petit regret, la présence d'un trop grand nombre de ballades, défaut assez commun des albums d'A.O.R. Mais on ne s'ennuie pas.
L'album démarre sur les chapeaux de roue avec l'excellent "Fighting For Your Love", la production est très bonne, Fair Warning officie dans le FM épique. Excellent echainement avec "Here Comes The Heartache" qui rappelle vraiment le style de Royal Hunt de l'époque D.C. Cooper, tout y est : claviers, mélodies ultra accrocheuses...
Après la superbe ballade "Hey Girl", certes clichée du hard FM mais bourrée d'émotions sur laquelle le chanteur Tommy Heart donne tout, l'accrocheur "Don't Count On Me" rappelle le bon vieux Bon Jovi de l'époque précédent "These Days". Du bon gros rock FM !
Le style du guitariste Helge Engelke est vraiment inimitable. Le teuton balance pléthore de solos à la fois hyper techniques et mélodiques avec un son un peu étouffé ; l'influence du jeu d'Uli Jon Roth est omniprésente.
"Aura" se termine enfin sur une note très épique sur "As Snow White Found Out", morceau très frais, qui donne la banane et sur un côté bien groovy rappelant le prédécesseur "Brother's Keeper" sur "Station To Station" et son refrain accrocheur.
Malgré une présence excessive de balades langoureuses et sirupeuses qui ne sont volontairement pas listées dans cette chronique, Fair Warning nous offre là un excellent album de hard FM frais et spontané qui ravira les fans nostalgiques de Europe, du Bon Jovi old-school, du Royal Hunt old-school. Au milieu de la pléthore d'albums de A.O.R. sortis cette année, les allemands sont bien placés pour décrocher la palme. On frôle le coup de coeur...