Artiste/Groupe:

Evilfeast

CD:

Elegies Of The Stellar Wind

Date de sortie:

Décembre 2017

Label:

Eisenwald Tonschmiede

Style:

Black Metal Atmosphérique

Chroniqueur:

Kjeld

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Evilfeast c'est un mec qui te montre la pochette de son nouvel abum, elle est toujours belle, des vieilles pierres, de grandes forêts, majestueuses, l'hiver et sa quiétude, la neige parfois, la nuit toujours. Illustrations magiques à la fois sombres, froides, reposantes. Il te montre sa pochette, sublime, et te demande simplement "tu veux visiter"? Alors tu fermes les yeux, tu t'isoles, tu ouvres grand tes oreilles et tu laisses son Black Metal atmosphérique premium t'embarquer au cœur de ces paysages fantastiques que le son dépeint si bien.
Evilfeast c'est la promesse de quitter le monde, cette même promesse qu'ont fièrement tenu en leur temps les légendes du siècle dernier, Emperor, Burzum, Limbonic Art ou Satyricon.

Ce talentueux one-man band polonais n'atteint évidemment pas les sphères mythiques dessinées par ces illustres pionniers mais parvient sans mal à nous captiver durant les six longues compositions, huit minutes pour le titre le plus court, que contient cette nouvelle offrande imposante. Qu'il s'agisse des claviers magnifiques, des mesures acoustiques, somptueuses, ou des choeurs impérieux, tout est mis en oeuvre pour faire de ce Black Metal à l'ancienne une ode prestigieuse dédiée aux éléments et aux mystères.

Elegies Of The Stellar Wind sonne comme le rejet du présent, du quotidien terne, soixante-dix-sept minutes d'une musique grandiose et enchanteresse pour s'offrir pleinement à la nuit, à sa pureté originelle et à ses fantasmes occultes, à ses légendes et à ses contes noirs. S'abandonner pour retrouver la nature, ancestrale, se fondre en elle et redevenir poussière stellaire. Voilà ce qu'est ce Black Metal simple, parfois maladroit, imparfait mais tellement authentique et sincère. Une œuvre pure et naïve qui n'a d'autres prétentions, mais y-en a t-il une plus noble, que de toucher les âmes.

Ce cinquième album d'Evilfeast est un joli doigt tendu bien haut à la face d'un monde moderne suffocant, un amalgame remarquable de riffs qui grésillent dans une saturation sale, et d'arrangements irréels qui édifient un opus fabuleusement immersif et solennel, résonnant comme un seuil providentiel vers ailleurs.

 

Tracklist de Elegies Of The Stellar Wind :

01. The Second Baptism… Shores in Fire and Ice
02. Winter Descent’s Eve… I Become the Journey
03. Lunar Rites… Beholding the Towers of Barad-Dur
04. From the Northern Wallachian Forest… Tyranny Returns
05. Archaic Magic… A Cenotaph Below the Cursed Moon
06. Inclinata Resurgit… Rebirth of My Noble Dark Kingdom