Artiste/Groupe:

Endalok

CD:

Englaryk

Date de sortie:

Octobre 2016

Label:

Signal Rex

Style:

Black Metal islandais

Chroniqueur:

Mythos

Note:

15.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

L’Islande n’a pas fini de surprendre. Endalok débarque avec une première démo totalement déroutante titrée Englaryk. Comme souvent, on ne sait rien du groupe. Il est à supposer que les membres ont de l’expérience dans le milieu vu la qualité de ce « premier » essai.

Englaryk ne sort pas des clous de la scène du pays et propose un Black Metal dissonant à souhait, complexe jusqu’à la limite du noise et toujours très sombre dans son atmosphère.

On peut penser à Ljáin, Sinmara ou Svartidauði. C’est vrai qu’il y a quelques ressemblances, et en même temps chacun de ces groupes a une particularité qui le détache des autres. Chez Endalok, c’est cette capacité à ralentir la folle cadence des guitares dans des harmonies malsaines, piquantes aux limites du « bizarre » à la Baudelaire. La voix est parfaite dans ce tableau en délivrant un son guttural rocailleux et « cavernal ».



Ces quatre pistes suffisent à convaincre et il n’est pas à douter que le groupe ne va pas tarder à y donner suite. Espérons que cela se fasse rapidement et pourquoi pas sous forme d’album ! Rêvons un peu…

Tracklist de Englaryk :

01. Hræ Guðs Fargað
02. Óhugnaðurinn
03. Englaryk
04. Formlaust

Enregistrer