Artiste/Groupe:

Don't Disturb My Circles

CD:

Lower Canopy

Date de sortie:

Septembre 2018

Label:

Indépendant

Style:

Hardcore-Mathcore-Punk

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Don't Disturb My Circles est un groupe portugais tout droit venu de Lisbonne. Ils officient dans un style hardcore/mathcore avec toute l'énergie inhérente au style. Le groupe a une manière de composer ou plutôt de décomposer bien à lui. De prime abord les compositions semblent très brut de décoffrage, l'agression sonore est assez cash et je trouve que le groupe partage quelques bases avec Botch par exemple.


Mais en grattant un peu les structures des morceaux, les compositions de Lower Canopy se transcendent grâce à des petites touches qui font leur effet et surprennent l'auditeur. Le groove imparable de basse à la fin de Rotten And Pleased, ou les contretemps dans Devil’s Shoes, en sont des exemples parfaits. Ce n’est pas juste du droit au but, ou du ronron en quatre temps. En revanche, le point noir de cet EP est une production bien trop punk... Elle est dégueulasse à souhait, mais peut être considéré comme la production du siècle pour toute personne fan de Darkthrone... Finalement le mix de toutes ces tendances se rapprochent plutôt d’un O'God The Aftermath de Norma Jean.

Rien de révolutionnaire sous le soleil lisboète même si cet EP plaira aux inconditionnels de hardcore saupoudré de chaos enregistré au fond d'une cave qui sent la bière et la sueur, et ça c'est déjà pas mal. Il y a des fois où le rock’n roll, ça tient à peu de choses…

Tracklist de Canopy Lower :

01. Rotten & Pleased
02. Devil’s Shoes
03. Branches
04. Self-Inflicted Solipsism

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !