Artiste/Groupe:

Disrupted

CD:

Morbid Death

Date de sortie:

Avril 2015

Label:

Memento Mori

Style:

Swedeath

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Allez, un nouveau groupe suédois de swedeath. Comme c’est original !
Certes, ils n’ont pas inventé l’eau tiède, mais ils se débrouillent pas trop mal.

Leur premier album est doté d’un gros son bien gras et caverneux et ils ont de la suite dans les idées question riffs de tueur.
Leur growler est assez exceptionnel, là aussi il faut bien le dire.

Même si le groupe reprend au pied de la lettre les codes du swedeath à la sauce moderne, à savoir du death sombre et brutal avec ce son de gratte typique, des rythmiques en d-beat entrecoupées de plans de blast, des thématiques très axées sur le décès fatal, la mort éternelle, le trépas funeste et autres malheureux malheurs, il faut quand même leur concéder qu’ils le font très bien.
Je ne m’ennuie pas une minute à l’écoute de cet album, dont les morceaux poutrent sévèrement sa maman. Ecoute un peu un Funeral Creep avec son refrain meurtrier, tu m’en diras des nouvelles !
Le morceau mid tempo Psalm From The Slaughtered permet de respirer un peu dans toute cette violence, et s’avère d’une lourdeur accablante.

Ils méritent largement d’être épaulés par des membres de Bloodbath : Per Eriksson pour quelques solos, Anders Nyström pour le logo du groupe.

En amateur de swedeath, je dois admettre que je prends mon pied à écouter ce sympathique album sans prétention mais qui fait correctement le boulot. Un petit plaisir à savourer si vous avez besoin de gros son qui décoiffe.

 

Tracklist de Morbid Death :

01. Rotten
02. Feast On The Priest
03. From The Tomb
04. Funeral Creep
05. Psalm For The Slaughtered
06. Maimed And Devoured
07. Resurrected
08. Behead The Dead
09. Buried In Bowels
10. Christian Death