Diabolical Messiah

Artiste/Groupe

Diabolical Messiah

Vinyle

Satan Tottendemon Victory!!!

Date de sortie

Janvier 2014

Label

Blood Harvest

Style

Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

En provenance du Chili, une des contrées les plus fertiles en matière d’extrémisme métallique, Diabolical Messiah offre ici son premier album – sachant qu’il y a du split à la pelle antérieurement.

Après la petite intro, sorte de dialogue insolite entre le Grand Cornu et un de ses dévots dirait-on, le trio de barbus chevelus balance un death metal brutal et sombre qui va à deux cents à l’heure, et rappelle immédiatement un certain combo brésilien sur ses premières réalisations : Krisiun.
On y retrouve un frappé rapide, impitoyable et martial à la Max Kolesne, un riffing en trémolo quasi continu et ultra agressif, sans les solos brillants de Moyses Kolesne par contre. Le guttural imposant et d’une profondeur fort appréciable finit de poser le style Diabolical Messiah. On note également quelques touches morbidangeliennes finement placées.
L’album est certes linéaire mais la qualité est au rendez-vous et chaque morceau envoie une nouvelle mandale dans la tronche de l’auditoire, avec cette violence débridée et cette aura maléfique de tous les instants qu’on avait déjà entendue sur un Apocalyptic Revelation.
Un bon album de death supersonique comme il y en eu un paquet après l’avènement de Krisiun à la fin des années 90.
J’ai eu plaisir à retrouver une telle intensité sur un disque en 2014, vu que je n’ai plus vraiment trouvé mon bonheur sur les dernières réalisations des frères Kolesne.


Tracklist de Satan Tottendemon :

01. Salve Satanas
02. Celestial Ceremony
03. Buried Throne
04. Divine War
05. Intro/Panzerkampfwagen
06. Curse Of Megatons
07. Master Of Chaos
08. Perverse Domain
09. Sicarius/Outro

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !