Artiste/Groupe:

Devouror

EP:

Slay For Satan

Date de sortie:

Janvier 2019

Label:

Metal Zone Records

Style:

Thrashing Black/Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Histoire de démarrer l'année en beauté, je vous propose un petit Devouror.

J'avoue que ce projet m'a laissé un peu perplexe, sur le papier : il s'agit en fait d'un nouveau projet de Shyaithan (Impiety) qui s'est associé avec son habituel batteur, Dizazter, Antichristo Xul pour le chant (bassiste chez Infernal Execrator) et deux autres mecs. Shyaithan a produit lui-même le mini, le graphisme a été en partie réalisé par l'artiste habituel d'Impiety, Perversor ; et la musique ? Eh bien, c'est du black/death thrashisant avec du gros riff et du gros son... comme Impiety.
Mais alors, pourquoi monter un projet pour faire la même chose que son groupe principal ? La question reste entière, je n'ai pas de réponse.

Toujours est-il que ce mini envoie son lot de bois, rien qu'avec le titre d'entrée, The Decapitator le bien nommé, puisque des têtes vont certainement tomber à forcer de headbanguer sur ce morceau.
Rien de particulièrement extraordinaire, moins d'ambition (et de prise de risque) que chez Impiety, mais ça fait bien le boulot, on se fait plaisir.

La reprise d'INRI n'a certes pas l'aura de l'originale, mais cette version rafraîchie et accélérée a son côté sympathique.

Je ne sais pas si ce projet est amené à s'inscrire dans la durée. Y a-t-il véritablement un intérêt ? Toujours est-il que cet EP s'écoute tout seul et repasse très bien par la suite, pourquoi donc s'en priver ?

 

Tracklist de Slay For Satan :

01. The Decapitator
02. Ritualized Debauchery
03. Atomic Crossfire
04. INRI (Sarcofago cover)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !