Demonic Rage

Artiste/Groupe

Demonic Rage

Vinyle

Venomous Wine From Putrid Bodies

Date de sortie

Juin 2014

Label

Iron Bonehead Productions

Style

Death Metal Old School

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Voici le premier album des Chiliens de Demonic Rage ; ou plutôt l’édition vinyle d’un album sorti l’année dernière en cassette et CD à tirage limité sur une petite structure locale.
Le groupe compte dans ses membres le vocaliste de Horrifying, dont j’avais parlé précédemment.

Demonic Rage existe depuis 2001, et n’avait sorti jusqu’ici que des démos, des EP et des splits sur des petits labels ; ce à l’exception d’un split de 2011 avec Father Befouled sous la bannière Dark Descent.
Un combo vraiment underground, quoi.
Si l’on jette un œil aux reprises qu’ils ont faites, aux titres des morceaux, au logo et à leurs couvertures, on sait exactement à quoi s’attendre ici : du death metal old school sombre et blasphématoire. Et c’est exactement ça.

Les Chiliens synthétisent sur ce modeste album tout ce que j’aime dans le death old school : on retrouve des éléments du death floridien à la Death/Massacre principalement, des colorations Incantatiennes, des plans à la Autopsy et plein d’autres clins d’œil aux maîtres d’antan.
Même la production tend à se rapprocher de celle du Morrisound.
Demonic Rage fait tout ça avec un certain talent il faut l’admettre, grâce à un riffing tout sauf insipide : à l’écoute de Sulphuric Congregation… ou du doomy All Pest Shall Fall…, c’est tout une époque qui revient d’un coup dans nos enceintes (ou oreillettes). Les plans de gratte ne sont pas spécialement techniques, mais ça marche du tonnerre d’autant que les compos ne sont pas trop linéaires ni répétitives.
Ces gars-là ont tout compris à l’esprit old school et on sent qu’ils s’appliquent dans l’exécution sans pour autant sonner trop scolaire. Belle prouesse.

M’est avis que les fans de ce genre de death old school y trouveront leur bonheur, autant si ce n’est plus (en ce qui me concerne) que chez un Morfin ou un Skeletal Remains.
Et je ne peux m’empêcher de penser que Back From Beyond aurait été bien meilleur s’il avait sonné comme ça.




Tracklist de Venomous Wine From Putrid Bodies :

01. Repugnant Shapes In A Ritualistic Coven Of Death
02. Evoking The Pestilence
03. Cadaver Christ's Desecration
04. Everlasting Plagues Of Nauseous Wickedness
05. Sulphuric Congregation Towards The Holocaust Of All Sacred And Holy
06. The Fall Of Nazarene
07. Ancient Symbol To Summon Necrophagous Demons From The Deep
08. All Pest Shall Fall over Me

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !