Artiste/Groupe:

Demonbreed

CD:

Where Gods Come To Die

Date de sortie:

Juillet 2016

Label:

Testimony Records

Style:

Swedeath

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Demonbreed est une entité qui fait suite à Lay Down Rotten, groupe de mélodeath allemand qui a splitté en 2015. Les membres fondateurs du groupe se sont réunis pour fonder Demonbreed avec des mecs de chez Milking The Goatmachine.
En pratique, Demonbreed ne ressemble ni à Lay Down Rotten, ni à Milking The Goatmachine. On est dans du swedeath pur et dur, avec certes quelques plans un peu posés avec de la mélodie, mais ce n'est pas ce qui prédomine.

Après une intro grandiloquente inutile car hors sujet, les hostilités sont entamées avec un Vultures In The Blood Red Sky qui annonce direct la couleur : ça va être gras, lourd, puissant et immédiat.
Dès la première écoute de ce morceau, j'ai su que cet album allait me plaire. Pas original pour deux sous, très scolaire dans son ensemble, Where Gods Come To Die n'en est pas moins un disque extrêmement solide avec des compos de qualité homogène. Certes, on se dit parfois qu'ils auraient pu faire preuve d'un peu plus d'imagination ; d'autant qu'il y a quelques bonnes idées, qui auraient gagné à être développées, comme ces passages plus atmosphériques sur A Thousand Suns... et Summon The Dead. Le chant clair sur le dernier morceau ne fait pas partie de ces bonnes idées, ceci dit.

Du reste, j'ai écouté cet album à plusieurs reprises toujours avec le même plaisir, c'est un très bon signe.
La reprise d'Edge Of Sanity n'apporte pas grand-chose, mais comme on sent cette influence à plusieurs reprises sur ce disque, elle s'impose d'elle-même.

Un disque de swedeath de plus, mais réalisé avec soin et professionnalisme, à grand renfort de compos directes et plutôt inspirées. A voir pour la suite.

 

Tracklist Where Gods Come To Die :

01. Where Gods Come To Die
02. Vultures In The Blood Red Sky
03. A Thousand Suns Will Rise
04. Summon The Undead
05. Revenge In The Afterlife
06. Empty Grave
07. Red Countess
08. Perish
09. Barren Wasteland
10. Folded Hands
11. Blood Colored (Edge Of Sanity cover)
12. Seed Of Ferocity